Match sans point ni coup sûr pour Émile Maisonneuve
Le Baseball I.D. balaie son double en BeauceLe Baseball I.D junior BB de Rimouski a signé ses deux premières victoires de la saison samedi, dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec.
Il a balayé son programme double l’opposant aux Cardinals de Beauce-Centre. Dans le premier match, Émile Maisonneuve a lancé un match sans point ni coup sûr pour mener les siens à un gain de 5-0. Le gaucher n’a alloué que deux buts sur balles, atteint un frappeur et enregistré onze retraits sur des prises. En offensive, Étienne Michaud et Jérémy Henley ont deux coups sûrs chacun alors que Charles Arsenault a frappé un circuit en solo.
Dans la deuxième rencontre, le Baseball I.D a sorti les bâtons dans un gain de 11-3 face aux mêmes Cards. Au monticule, deux lanceurs ont offert de solides sorties : le gagnant Alexis Dubé (4 manches) et Jérémy Boucher (3 manches) ont espacé six coups sûrs et enregistré huit retraits au bâton. Plusieurs joueurs se sont signalés, notamment Charles Arsenault (2 cs), Étienne Michaud (2 cs, dont un circuit) ainsi que Justin Vignet (2 cs et 3 points produits). Rappelé du niveau midget, David Thériault a connu un bon départ avec 1 coup sûr et 2 points produits en plus d’être solide au champ extérieur.
Fromagerie des Basques
Pour sa part, la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles a aussi gagné ses deux matchs à Lévis par les marques de 10-3 et 10-0. Tommy Gagnon et Xavier McNicoll Belzile ont été les lanceurs gagnants.
La formation rimouskoise (2-4) reprendra l’action samedi prochain en visitant Val-Bélair pour un programme double. Trois-Pistoles jouera son prochain match mardi soir en recevant Saint-Pascal.