Plus de 2 000 personnes ont fêté le Québec
Plus de 2 000 personnes ont pris part à la Fête nationale du Québec, organisée par la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ), lors de la Fête régionale tenue à Rimouski le 23 juin dernier.
« Cette édition de retrouvailles festives, après deux ans de pandémie, était attendue de la part des Québécois. Ça se sentait sur les sites de Fête, ça se lisait sur les visages que les gens étaient heureux de pouvoir enfin se rassembler pour célébrer avec fierté leur amour pour le Québec. Même après 188 ans, la Fête nationale demeure un moment de rassemblement unique, ancré dans le coeur de la population québécoise et les gens sont de plus en plus nombreux à y participer chaque année », souligne avec émotion Alain Martineau, président de la SNEQ.
65 événements dans la région
Au total, plus de 65 événements se sont tenus dans la région grâce au travail acharné de nombreuses personnes. L’événement régional de Rimouski a réuni une foule au-delà des attentes après ces deux années de confinement. Grâce aux artistes invités, LA QUEUE DU LOUP et LE TRIO, venus faire danser et chanter les Québécois de la région, l’atmosphère était à la fête. Plusieurs autres villes et villages au Bas-Saint-Laurent ont également proposé une multitude d’activités et de spectacles pour tous. Les organisateurs confirment que cette édition 2022 est un franc succès.
Merci aux 600 bénévoles
Monsieur Martineau a également tenu à remercier les bénévoles et partenaires qui soutiennent les activités de la Fête nationale : « Ces Québécois qui s’investissent corps et âme sont les piliers de cette grande Fête. Au Bas-Saint-Laurent, près de 600 bénévoles ont mis la main à la pâte pour mener à bien les festivités partout dans la région. Par leur inestimable contribution, ils partagent leur passion pour le Québec et permettent à toutes et tous de participer à ce rassemblement de fierté. Sans eux, la Fête nationale ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui et je tiens à les remercier sincèrement. »
Dans la foulée, il remercie chaleureusement le Gouvernement du Québec, Hydro-Québec, la SAQ, la Ville de Rimouski et le député Harold Lebel pour leurs contributions. Bien que le bilan des ventes au bar ne soit pas encore connu, la générosité des gens était au rendez-vous pour l’organisme LA RESSOURCE qui faisait le service et à qui l’ensemble des profits et des pourboires étaient versés.