Tout un duel à l’avantage du Shaker par 1-0
Coup sûr productif de Jean-Philippe Tortillet en fin de 7e mancheLe Shaker de Rimouski et les Braves Batitech du Témiscouata se sont livré, vendredi soir, l’un des meilleurs matchs de baseball de la dernière décennie à Rimouski à l’avantage des locaux par la marque de 1-0 devant plus de 300 spectateurs au Stade, la meilleure foule de la saison à Rimouski.
Le seul point du match a été produit par Jean-Philippe Tortillet sur un simple après deux retraits en fin de 7e manche. Il a fait croiser le marbre à Alexis Morneau qui avait reçu un but sur balles pour ouvrir la manche. C’est Samuel Pearson, en relève, qui a encaissé le revers.
Les deux partants, Matt Marsh et Mathieu Gobeil, se sont livré un superbe duel de lanceurs. Gobeil (3-1) a lancé les sept manches, blanchissant ses adversaires sur six coups sûrs et un seul but sur balles. Marsh a été dominant avec ses neuf retraits sur trois prises en six manches de travail.
Pour le Shaker, il s’agissait d’une 7e victoire consécutive pour compléter le calendrier régulier. D’un dossier peu reluisant de 2-11, la formation dirigée par Louis-David Goulet conclut avec une fiche de 9-11. Elle est actuellement au 4e rang du classement.
Également vendredi, le Bérubé GM de Trois-Pistoles s’est incliné 12-7 à Montmagny. Jonathan Landry est le lanceur gagnant et Ludovic Saucier, le perdant. Thomas Morin a frappé un circuit pour les visiteurs qui termineront leur saison lundi à Rivière-du-Loup.
Il ne reste que cinq parties à jouer dans la saison. Samedi soir, Edmundston est à Grand-Sault qui peut s’assurer de la troisième position avec une victoire.