Une candidate touchée par la misère
Le Parti conservateur du Québec annonce la candidature d’une préposée aux bénéficiaires de Rimouski, Stéphanie Du Mesnil, dans la circonscription de Rimouski, en vue de l’élection du 3 octobre prochain.
Résidente de Rimouski, madame Du Mesnil travaille en tant que préposée aux bénéficiaires dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de la région.
« Touchée par les difficultés humaines sous toutes ses formes, la difficulté à se loger à un prix décent et le manque de logements en région la préoccupent. L’amélioration des conditions de vie des personnes âgées et des conditions de travail des préposés aux bénéficiaires et la réforme du système de santé dans son ensemble sont des enjeux qu’elle entend défendre également », signale un communiqué du parti.
Revoir le système
« Il faut reconnaître à sa juste valeur l’apport du travail des préposés aux bénéficiaires auprès de nos aînés. On doit donner le goût de cette profession aux jeunes et on doit mieux encadrer la formation. C’est tellement valorisant de prendre soin de nos aînés, qui ont été particulièrement malmenés depuis 2020. Seul le Parti conservateur propose de revoir le fonctionnement du système de santé pour qu’il soit non seulement plus efficace pour tous les usagers, mais également pour que ses employés aient enfin une meilleure qualité de vie », estime-t-elle.
Dévouée
« Avec l’arrivée de Stéphanie, l’équipe conservatrice est désormais complète dans l’Est-du-Québec et j’en suis très heureux. Les électeurs de la circonscription de Rimouski ont la chance de pouvoir compter sur une candidate qui a le cœur sur la main, qui se dévoue pour les gens plus fragiles et qui se dévoue aux autres dans son quotidien. Je suis fier qu’elle soit avec nous et je l’accueille chaleureusement dans l’équipe », a déclaré le chef du parti, Éric Duhaime.
Le candidat dans Matapédia-Matane est Alexandre Leblanc. Celle de Rivière-du-Loup est Louise Moreau. Evan Leblanc sera le candidat de la formation politique dans la circonscription Îles-de-la-Madeleine. Le candidat dans Bovaneture est François Therrien. Celui dans Gaspé est Pierre-Luc Bouchard.