Cinq joueurs de l’Océanic dans des camps professionnels
Luke Coughlin perdu jusqu’aux FêtesL’Océanic a repris l’entrainement en vue de ses trois derniers matchs préparatoires qui mèneront à l’ouverture de la saison dans un peu plus de trois semaines à Baie-Comeau.
Les entrainements de cette semaine ont permis à Serge Beausoleil de constater une réalité qu’il revoit année après année.
« Il y a comme une phase de désapprentissage pendant l’été, ce qu’on appelle le Summer hockey. Ce matin, on leur a montré de récentes séquences de notre échec avant qui était l’une de nos forces, l’an passé. On est au début, c’était croche, on les taquine au début. Mais, ça revient vite, il s’agit pour nous de les ressourcer un peu », explique l’entraineur-chef rencontré après l’entrainement de mercredi.
Camps pros
Il confirme que cinq joueurs quitteront dans les deux prochaines semaines pour des camps professionnels. Le gardien Patrik Hamrla sera le premier à partir, mardi prochain, pour celui des Hurricanes de La Caroline. Par la suite, Frédéric Brunet ira au camp des Bruins de Boston. Les deux sont des joueurs repêchés. Pour les trois autres, il s’agit de trois invités : Jacob Mathieu à Détroit, ainsi que Charles Côté et Julien Béland à Anaheim.
Les quatre derniers quitteront vers le 13 septembre, soit après les deux prochains matchs préparatoires de l’équipe.
Pas avant Noël
Blessé lors du dernier match hors-concours vendredi à Daveluyville, le défenseur de 17 ans Luke Coughlin devra s’absenter plusieurs semaines. Même qu’il faut maintenant parler en termes de mois. Une opération « au bas du corps » sera nécessaire, lui qui revient d’une blessure qui lui avait raté la fin de la dernière saison.
« C’est triste, il est tombé dans la bande. Il avait connu un premier match vraiment solide. C’est une malchance. Il va nous revenir à Noël en renfort, frais et dispos. Heureusement, on a une belle densité en défense », souligne Beausoleil qui compte sur sept autres arrières.
Coughlin se profilait pour être le quart-arrière sur le jeu de puissance. L’entraineur-chef estime qu’il a plusieurs autres belles cartes dans son jeu.
« MacGillivray (Cory) peut jouer là, Brunet aussi évidemment, Gill (Spencer) également. On a des gars qui bougent bien la rondelle comme Côté (Charles) et Gauthier (Mathis). On a plusieurs options, sans compter qu’on peut aussi utiliser un quatrième attaquant. »
À Chandler
L’Océanic s’entrainera à nouveau jeudi avant un congé complet de quatre jours à l’occasion de la fin de semaine de la fête du Travail. Jeudi prochain, l’équipe se dirigera vers Chandler pour deux parties préparatoires face à Blanville-Boisbriand, vendredi et samedi 9 et 10 septembre.