27.10.2020
Actualités Océanic Battu en tirs de barrage

Battu en tirs de barrage

L’Océanic s’incline 5-4 à Shawinigan

C’est en tirs de barrage à Shawinigan que l’Océanic a amassé vendredi soir un premier point de classement cette saison dans un revers de 5-4. 

La formation rimouskoise n’a pu préserver une avance de deux buts à mi-chemin dans la rencontre. De fait, les Cataractes n’ont jamais été en avance dans le pointage avant le dénouement final.

Zachary Bolduc a inscrit ses deux premiers buts de la saison. Zachary Massicotte et William Dumoulin, avec son premier en carrière, ont les autres buts de l’Océanic qui a lancé 26 fois sur Antoine Coulombe contre 29 pour les Cataractes face à Matthew Dunsmoor qui en était à un premier départ dans la LHJMQ. Vasily Ponomarev et Xavier Bourgault l’ont déjoué en tirs de barrage.

Serge Beausoleil a retenu quelques aspects positifs dans le revers des siens. « On a eu les meilleures chances en prolongation. On a joué un très bon match et on a gagné les unités spéciales. Notre gardien a joué un fort match. Il a joué vraiment de malchance avec un but par ricochet derrière le filet, un autre par un tir indirect de derrière le filet et un autre quand la rondelle est montée au-dessus de lui pour retomber dans le fond du filet. Trois buts inusités dans le même match, c’est un peu particulier. »

L’Océanic sera le visiteur à Chicoutimi samedi à 15 h face aux Saguenéens qui étaient en congé vendredi soir. Leur match face à Québec a été remis en raison des mesures sanitaires qui obligent les Remparts à prendre une pause jusqu’au 28 octobre.

En bref

Le défenseur de 20 ans Anthony D’Amours a fait sa rentrée dans l’alignement à la place du capitaine Nathan Ouellet, blessé légèrement… Émile Lambert et Alexander Gaudio ont été insérés dans l’alignement… Brandon Casey et Frédéric Brunet ont été retranchés tandis qu’Adam Raska et Alexander Lazarev ne sont toujours pas arrivés… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×