Le Bérubé GM passe en finale
Montmagny s’incline 14-8 dans le match décisifLes champions du calendrier régulier de la Ligue de baseball senior Puribec sont en vacances.
À Montmagny dimanche soir, les Toitures ProLemieux / Promutuel ont vu leur saison prendre fin à la suite d’un revers de 14-8 dans le 7e et décisif match de leur série demi-finale 4 de 7, face au Bérubé GM de Trois-Pistoles.
C’est la deuxième année de suite que Montmagny est éliminé lors de sa première ronde en séries à la suite d’un laissez-passer de première ronde après avoir remporté le championnat de la saison régulière.
Les visiteurs sont tombés à bras raccourcis sur les lanceurs adverses avec 17 coups sûrs et des points dans leurs six premiers tours au bâton. Ils ont notamment frappé trois longues balles frappées par Thomas Morin, Ludovic Saucier et Élie Belzile. Morin a produit six points dans le match. Pour Montmagny, Jérémy Gonthier, Yannick Desbiens et Jonathan Landry ont aussi frappé un circuit chacun.
Gabriel Cyr a lancé les quatre premières manches pour mériter la victoire et Andy Saint-Gelais a complété le travail obtenant une partie sauvegardée. Jason Blais a encaissé le revers.
Trois-Pistoles affrontera les Braves Batitech du Témiscouata en grande finale. Cette série devrait débuter en fin de semaine prochaine. Le calendrier sera rendu public par la ligue lundi.