Des attentes élevées envers Frédéric Brunet
Le défenseur de l’Océanic sera au camp des Bruins la semaine prochaineÀ sa troisième saison avec l’Océanic, le défenseur Frédéric Brunet se sent d’attaque, lui qui sera le leader de la brigade défensive de l’équipe.
Rencontré jeudi, quelques heures avant le départ de l’Océanic vers Chandler pour deux matchs préparatoires face à Blainville-Boisbriand, il ne cache pas placer la barre haut.
« Je vais toujours me concentrer sur les résultats de l’équipe. Mais, j’ai des attentes nombreuses envers moi-même. À 19 ou 20 ans, ce sont des grosses années pour un joueur junior et je rentre dans la prochaine saison avec confiance. J’espère faire encore mieux que ce que j’ai fait l’an dernier. Je suis prêt à faire le prochain step », explique-t-il.
Les six premiers défenseurs de l’Océanic sont des vétérans de la dernière saison. « La défensive sera l’une de nos grandes forces. Notre brigade n’a pas vraiment changé, il y a de grosses attentes et on sait ce qu’on est capable de faire. Et les nouveaux qui arrivent comme Spencer Gill, je n’ai aucun doute qu’ils seront des gros morceaux dans notre alignement. »
Brunet s’est notamment démarqué sur le plan offensif la saison dernière avec un dossier de 12 buts et 34 passes en 63 rencontres.
Direction Boston
Choix de cinquième ronde, le 132e au total, par les Bruins de Boston au dernier repêchage de la LNH, Brunet quittera pour le camp des recrues mardi prochain.
« J’avais fait le camp des recrues (en tant que joueur invité) en Floride l’an dernier où j’ai participé au tournoi des recrues et je sais à quoi m’attendre. J’ai aussi eu la chance de faire le camp de développement des Bruins pendant une semaine en juillet où j’ai pu connaitre les gars et le staff de l’équipe pour être ainsi plus à l’aise pour ce qui s’en vient la semaine prochaine. Je sais ce qu’ils attendent de moi. J’ai vraiment trippé sur les coachs. Ils m’ont pris sur leur aile. Un gars comme Adam McQuaid, qui est responsable du développement des joueurs, est rentré en contact avec moi assez régulièrement pendant l’été. Je suis vraiment bien entouré », raconte-t-il.
Brunet a des objectifs réalistes à court terme. « Mon objectif est de jouer mon meilleur hockey au tournoi des recrues à Buffalo pour avoir la chance d’aller jouer avec les vétérans qui sont établis. Juste passer une couple de jours au grand camp, je tripperais. »
Bonne semaine d’entrainement
De leur côté, Serge Beausoleil et ses adjoints poursuivent la préparation de l’équipe en vue de la saison qui s’amorcera dans deux semaines.
« On complète une très belle semaine d’entrainement. Les gars étaient sur la tâche et en plus on a eu l’aide de trois de nos anciens, Alex Belzile, Jimmy Huntington et Xavier Cormier, qui ont passé la semaine avec nous. Ils participent aux entrainements très activement », souligne l’entraineur-chef.
Seulement deux joueurs ne sont pas disponibles pour les deux matchs à Chandler, à savoir le gardien Patrik Hamrla, déjà parti pour le camp des recrues des Hurricanes de La Caroline, et Luke Coughlin qui est blessé.
Happening à Chandler
L’Armada a roulé vers Chandler mercredi alors que l’Océanic s’y rend jeudi soir. C’est l’Armada qui est derrière cette initiative qui suscite beaucoup d’intérêt.
« C’est un homme d’affaires de Montréal, qui vient de Chandler, qui a organisé tout ça. Allez jouer là-bas, c’est plaisant pour tout le monde », mentionne Beausoleil.
Les gens de Chandler ont mis le paquet avec de nombreuses activités connexes. À titre d’exemple, l’Océanic aura droit à une balade en bateau autour du Rocher Percé. Signatures d’autographes et tailgate vendredi et samedi, sont notamment au programme.
Par ailleurs, ce n’est pas avant le retour des cinq joueurs de l’équipe qui participent à des camps professionnels que l’Océanic annoncera son nouveau capitaine et ses assistants. « On va consulter les joueurs, mais on a une bonne idée. Notre groupe de leaders est très identifiable et très identifié », avance l’entraineur-chef.