Actualités > Justice > Agression mortelle : l’accusé veut toujours un procès devant jury
Justice

Agression mortelle : l’accusé veut toujours un procès devant jury

(Photo-Unsplash photos)

Le suspect dans une histoire d’agression armée ayant causé la mort, Kevin Labrie, 37 ans, de Sainte-Anne-des-Monts, était de retour en Cour ce jeudi à 15 h au palais de justice de Percé pour l’ouverture du terme des assises criminelles de la Cour Supérieure.

Labrie a maintenu son choix de subir son procès devant un jury. Il reviendra en Cour le 7 décembre à Percé pour fixer la date du procès.

Cité à procès

Le suspect a été cité à son procès au terme de son enquête préliminaire qui a duré une journée le 16 août dernier à Sainte-Anne-des-Monts. Les témoignages livrés à l’enquête préliminaire sont frappés d’une ordonnance de non-publication afin de ne pas corrompre un éventuel jury.

L’accusé a repris le chemin des cellules à la suite de sa comparution de jeudi.

Agression le 3 mai

Jean-Philippe Bélanger, 42 ans, a été poignardé dans une résidence de la 7e rue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts, le 3 mai 2022. La Sûreté du Québec avait confirmé son décès dans les jours suivants. La gravité de ses blessures avait nécessité son transport dans un hôpital de l’extérieur de la région où il est finalement décédé.

Kevin Labrie a d’abord été accusé de tentative de meurtre, voies de fait graves, bris de conditions et d’avoir mutilé et défiguré la victime.

Facebook Twitter Reddit