Actualités > Économie > Chef Fred Poutinerie à Rimouski cette année
Économie

Chef Fred Poutinerie à Rimouski cette année

Frédéric Boucher se dit heureux de s’implanter à Rimouski. (Photo: capture d’écran Facebook)

Une entreprise de Matane, Chef Fred Poutinerie, confirme qu’elle s’implantera à Rimouski d’ici la fin de l’année.

Son président, Frédéric Boucher, en a fait l’annonce par le biais d’une vidéo et d’une publication sur la page Facebook de l’entreprise, hier.

« Nous sommes là pour apaiser certaines rumeurs. On a entendu des rumeurs selon lesquelles on s’en va à Rimouski… Bien oui! C’est vrai. Ça fait longtemps qu’on travaille là-dessus et là, c’est bien vrai. On est heureux de l’annoncer. C’est chose faite. Octobre ou novembre, on ne donnera pas de date précise. On ne donne pas de date exacte parce que les projets, ça étire toujours. »

« On est pris avec les délais de construction et les commandes n’arrivent pas toujours à temps. On ne donne pas de date, mais ça s’en vient très bientôt. Je suis bien content. C’est un projet qui m’allume depuis le début », a dit monsieur Boucher.

Moins bonne nouvelle

Une moins bonne nouvelle accompagne cette nouvelle. Chef Fred Poutinerie a décidé du même coup de fermer son point de vente de Mont-Joli.

« On prend le temps de bien faire les choses, mais il y a un côté moins « le fun ». L’autre rumeur, celle qui parle de la fermeture de Mont-Joli en même temps que l’ouverture à Rimouski, c’est aussi vrai. Depuis la pandémie, pour toutes les raisons que l’on connaît, l’industrie de la restauration a beaucoup changé, du côté des approvisionnements et de la main d‘œuvre. Il y a des changements importants et il faut s’adapter. On dit aux gens de Mont-Joli qu’on a beaucoup apprécié l’expérience. On ne s’en va pas de gaieté de cœur, mais on n’a pas le choix si on veut continuer d’avancer. C’est pratiquement une question de survie. On leur dit merci. »

Facebook Twitter Reddit