Se reconstruire après avoir tout perdu
La persévérance d’une entrepreneure d’iciMichelle Gagnon, une esthéticienne de la région, propriétaire de la clinique esthétique de Rimouski, célébrait cette semaine lors d’une porte ouverte l’acquisition d’un nouvel appareil : le Triton.
Si les choses vont bien pour l’entrepreneure qui a le vent dans les voiles, elle a dû affronter de nombreux défis lors des dernières années.
En compagnie du représentant de la compagnie Inmode – soit la compagnie qui produit le triton – Charles Leduc et de son employée Léa-Maude Doucet, madame Gagnon a raconté son parcours semé d’embûches.
Une première « ouverture »
Bien que Michelle Gagnon navigue dans l’univers de l’esthétique depuis longtemps, sa clinique est relativement jeune. En effet, elle a ouvert presqu’au même moment où la pandémie commençait.
« Cela fait longtemps que je suis dans le monde de l’esthétique, mais ici à la clinique, ça fera bientôt trois ans. Je partais pour ouvrir, puis deux jours avant, la pandémie a débuté, ce qui a fait retarder l’ouverture. Donc en plus de faire l’inauguration, j’en profite aussi pour remercier mes clientes et apprécier le moment pour l’ouverture que je n’ai jamais pu faire. »
Perdre une première clinique
Alors qu’elle a travaillé longtemps de la maison, Michelle Gagnon a ouvert une première clinique en 2017, dans un bâtiment commercial du Bic. Deux semaines plus tard, un incendie frappait la bâtisse.
« Je suis partie de zéro plusieurs fois : cela fait plusieurs années que je suis dans le métier. Ma première compagnie a passé au feu, donc j’ai tout perdue. À la suite de quoi, je suis allée enseigner pour pouvoir repartir à Rimouski. J’ai enseigné pendant peut-être trois ans, puis après j’ai ouvert cette clinique. Maintenant je fais les deux, j’enseigne et je travaille à ma clinique.
Optimiste pour la suite
Après tous ces défis, les choses semblent aller pour le mieux pour l’entrepreneure. Elle a pu agrandir son équipe, en faisant récemment l’embauche d’une première employée.
Elle a également reçu la visite du représentant d’Inmode dans le cadre de la porte ouverte et de la journée d’inauguration, à la suite de l’achat du Triton, un appareil qui permet l’épilation et le remodelage corporel.
La journée de mercredi a d’ailleurs été une réussite, si bien que l’entrepreneure souhaite refaire la même chose chaque année : « afin d’informer les clientes des nouvelles technologies, parce que ça avance très vite. »
Pour les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur l’offre de services de la clinique esthétique de Rimouski : https://esthetiquerimouski.com/.