Sports > Les Pionnières rebondissent
Sports

Les Pionnières rebondissent

Jeu blanc d’Émilie Tremblay à Thetford
Émilie Tremblay (Photo Alain Tremblay photographie)

Les Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey ont divisé les honneurs de leur programme double en fin de semaine à Thetford dans la division 2 de la Ligue collégiale de hockey du RSEQ.

Samedi, les Pionnières ont été blanchies 2-0 face aux Filons. Elles ont rebondi de belle façon le lendemain tirant profit de leur meilleure production de la saison en attaque avec quatre buts dans un gain de 4-0.

La recrue Émilie Tremblay a enregistré le jeu blanc avec 27 arrêts pendant que ses coéquipières n’avaient besoin que de 15 lancers pour inscrire quatre buts.

Deux joueuses, Élyse Bussières et Leila Cecilia Lotke Salinas, se sont partagé l’offensive avec chacune deux buts et une mention d’assistance.

« Samedi, on a connu un mauvais début de partie pour, par la suite, générer de belles choses. Dimanche, notre gardienne Émilie a fait preuve de beaucoup de sang-froid et fait les arrêts clés au moment opportun. L’avantage numérique a débloqué avec trois buts en quatre occasions. Le dernier but est dans un filet désert », a commenté Hugues Lebel.

Les Pionnières disputeront leurs deux derniers matchs avant le congé des Fêtes en fin de semaine alors qu’elles vont recevoir les Voltigeurs de Drummondville, samedi (14 h 30) et dimanche (12 h). Deux victoires leur permettraient de les relancer dans la course au championnat. Les Pionnières accusent actuellement sept points de retard sur les Voltigeurs qui sont au premier rang. 

Pionniers

Pour leur part, les Pionniers étaient en congé en fin de semaine. Ils vont recevoir les Patriotes du Cégep Saint-Laurent, samedi prochain (17 h), avant de visiter Thetford, le lendemain après-midi.

Facebook Twitter Reddit