Océanic > Belle remontée et victoire pour l’Océanic
Océanic

Belle remontée et victoire pour l’Océanic

[EN VIDÉO] Gain de 4-3 en tirs de barrage face au Titan de Bathurst en ce dimanche du lancer du toutou
Jacob Melanson a marqué sur cette séquence au moment où il rentre en contact avec le gardien (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Trois buts en troisième période ont permis à l’Océanic de revenir de l’arrière et de l’emporter, en tirs de barrage, par 4-3 face au Titan de Bathurst devant une galerie de 3 221 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

L’action n’a particulièrement pas manqué au cours de cette période alors que l’Océanic a comblé des retards de 2-0 et de 3-1. C’est le premier but de la saison de Charles Côté qui a envoyé les deux clubs en prolongation avec 59 secondes à jouer et le gardien retiré au profit d’un sixième attaquant.

Il n’y a pas eu de but en prolongation. En tirs de barrage, Jan Sprynar et Luka Verreault ont marqué pendant que Gabriel Robert bloquait les deux joueurs du Titan.

Pour la famille Beausoleil

En l’absence de Serge Beausoleil, Alexis Loiseau a dirigé l’Océanic derrière le banc. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

« Cette partie, on voulait vraiment la gagner pour Serge (Beausoleil), Zachary et leur famille qui sont à Québec pour les funérailles du père de Serge. On a une pensée pour eux », a d’abord dit Alexis Loiseau qui assurait l’intérim.

Il a bien aimé le niveau de compétition de sa troupe. « Le premier but a fait du bien et le momentum a changé de côté. On a eu beaucoup de chances dans le match, bien que notre avantage numérique nous ait fait mal. Mais, j’ai apprécié comment on a continué à jouer, même quand c’est venu 3-1. C’est loin d’être un match parfait, il y a beaucoup de choses à travailler, mais l’effort y était. »

Le Titan en avance

L’Océanic a doublé les lancers (16 contre 8) en première, mais tirait de l’arrière 1-0 après une période. Riley Kidney a marqué. Les visiteurs ont doublé leur avance en deuxième alors qu’ils jouaient en désavantage numérique. Il est venu du bâton de Jacob Melanson sur une échappée après avoir profité d’un cafouillage de l’Océanic en entrée de territoire. La période a été ponctuée d’une vingtaine de punitions, en majorité aux visiteurs qui affectionnent le jeu robuste. 

Des peluches par milliers

William Dumoulin est finalement parvenu à inscrire l’Océanic au pointage à 3,13 de la troisième période, ce qui a provoqué une pluie de quelques milliers de peluches dans le cadre de la populaire promotion du temps des fêtes. 

Les joueurs ont donné un coup de main pour récupérer les peluches (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

« C’était plaisant. Il y avait beaucoup de monde et ce n’est pas vrai que les toutous n’allaient pas être lancés. Nos partisans ont attendu, mais je pense que ça valait la peine », a dit Dumoulin qui célèbre aujourd’hui son 20e anniversaire de naissance. 

Par contre, le plaisir dans le Colisée a été de courte durée puisque Melanson a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs une minute plus tard. Maël St-Denis et Charles Côté ont ensuite marqué pour l’Océanic.

Charles Côté (Photo Journal Le Soir – René Alary)

« J’ai bien aimé le moment de mon premier but de la saison alors que nos partisans poussaient derrière nous. On n’a pas baissé les bras, on a travaillé fort avec le résultat qu’on a eu », a dit le grand Côté.

Devant le filet du Titan, Mathis Lacroix-Goulet en était à un premier match en carrière dans la LHJMQ. Il a été bombardé de 49 lancers. Il avait été rappelé du Collège français de Longueuil junior AAA. À l’autre bout, Gabriel Robert a été battu trois fois sur 23 lancers.  

En bref

Il y avait quelques changements dans l’alignement de l’Océanic : blessé vendredi, Jacob Mathieu a laissé sa place à Shawn Pearson. Aussi, Spencer Gill a été retiré au profit de Cory MacGillivray. Les blessés Xavier Filion, Luke Coughlin et Jude Campbell étaient les autres absents…  L’Océanic jouera son prochain match mercredi soir alors qu’il accueillera les Mooseheads de Halifax… 

Facebook Twitter Reddit