Océanic > Des Olympiques très opportunistes
Océanic

Des Olympiques très opportunistes

[VIDÉO] Cinq buts sur sept chances de marquer et 22 lancers dans un gain de 5-1 face à l’Océanic
Serge Beausoleil Photo : Océanic archives / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Les Olympiques de Gatineau ont été très opportunistes, vendredi soir, dans une victoire de 5-1 sur l’Océanic devant 3 158 spectateurs réunis au Centre Slush Puppie. 

Ils n’ont eu besoin que de 22 lancers et de sept chances de marquer pour inscrire leurs cinq buts. Par contre, sauf pour le premier but, Serge Beausoleil n’a pas pointé son gardien Patrik Hamrla du doigt.

« Le pointage n’illustre pas la rencontre. On a dix chances de marquer contre sept. Ce n’est pas la performance devant le filet non plus. Le premier était un mauvais but, mais les autres sont sur de grosses chances dont deux sur des deux contre un. Le marqueur a accordé six lancers dangereux à Gatineau et 11 pour nous dans tout le match », explique-t-il.

Deux buts pour Orr

Julien Béland (Photo Journal Le Soir archives – René Alary)

Les Olympiques ont pris les devants 2-0 dans les 25 premières minutes de jeu, chaque fois sur un but provenant du bâton de Robert Orr. Julien Béland a réduit l’écart avec son 11e de la saison, mais Zachary Dean a redonné les devants par deux buts aux locaux avant la fin de la deuxième période.

Cole Cormier, avec son 17e, et Tristan Luneau ont complété pour les Olympiques en troisième.

Devant le filet, Patrik Hamrla n’a pas eu un match facile au plan des statistiques. Il a accordé cinq buts sur 22 lancers. À l’autre bout, Tye Austin en a repoussé 24.

Un premier match pour Coughlin

Luke Coughlin (Photo : LHJMQ)

Luke Coughlin a disputé son premier match de la saison. Il avait été blessé lors d’un match préparatoire en août dernier.

« Je lui donnerais un A, pas loin de +. Il a été très solide, a bougé ses pieds, a bien alimenté nos attaquants. Il a été bon sur l’avantage numérique et s’est impliqué physiquement. Ça faisait plusieurs mois qu’il n’avait pas joué. Il a tellement travaillé fort en gymnase. On ne devait pas le revoir avant le congé des fêtes et il était là ce soir », souligne Beausoleil.

Ce dernier avait aussi de bons mots pour Julien Béland. « Il a encore été très solide. Il est comme une horloge et ne cesse de nous donner du bon hockey. Frédéric Brunet et Simon Maltais ont été très bons aussi, mais ce fut plus difficile pour Charles Côté et Mathis Gauthier. » 

En bref

Avec le retour au jeu de Coughlin, il reste deux joueurs sur la liste des blessés : Jacob Mathieu et Xavier Filion… Les défenseurs Spencer Gill et Cory MacGillivray ainsi que les attaquants Jude Campbell et Maxime Coursol ont été rayés de l’alignement… Les joueurs rappelés Alexandre Lefebvre et Cam Thomson étaient en uniforme… Les deux mêmes clubs se retrouveront samedi à 16 h…

Facebook Twitter Reddit