Saint-Fabien: hommage à Evan Rivest-Girard
La victime de 24 ans travaillait pour la SOPFEU depuis 2020La Société de protection des forêts contre le feu a rendu hommage à l’une des victimes de la tragédie routière de Saint-Fabien, Evan Rivest-Girard. Le jeune homme de 24 ans agissait comme pompier à sa base d’opérations de Baie-Comeau depuis 2020.
Sur sa page Facebook, la SOPFEU indique que monsieur Rivest-Girard pratiquait son métier avec passion depuis trois saisons.
« Son départ est une grande perte pour l’organisation, au sein de laquelle il était particulièrement apprécié. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, et ses collègues, ainsi qu’aux proches de Madame Nadine Lapointe, victime du même accident. Nos pensées accompagnent également les nombreux blessés impliqués dans la tragédie », écrit la SOPFEU.
Originaire de Rimouski, Evan Rivest-Girard conduisait la voiture impliquée dans la collision mortelle survenue mardi, vers 17h15 sur la route 132 près des installations des Tourbières Berger, à Saint-Fabien.
Il aurait perdu le contrôle de son véhicule pour percuter un autocar de la compagnie Orléans Express. L’accident a nécessité 41 consultations à l’Hôpital régional de Rimouski.