300 000 $ à des organismes de la région
Pour appuyer des projets jeunesse en santé et en éducationLa Fondation TELUS pour un futur meilleur souligne un don de 300 000 $ à près d’une trentaine d’organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord afin d’appuyer des projets venant en aide aux jeunes.
Ces sommes permettront aux enfants provenant de milieux défavorisés de profiter de technologies, de soins de santé adaptés et de programmes en éducation pour apprendre, grandir et s’épanouir.
Plus de 600 projets jeunesse
Depuis sa création en 2005, le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski a remis plus de 6 millions de dollars pour soutenir plus de 600 projets jeunesse en santé et en éducation. Celui-ci est appuyé par la Fondation TELUS pour un futur meilleur qui vient en aide à plus de 2 millions de jeunes à l’échelle du Canada chaque année.
Voici quelques exemples de projets appuyés cette année par le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski :
- Un camp de jour de l’Association la Croisée qui a lieu durant l’été, qui permet à des jeunes qui présentent une incapacité physique, intellectuelle et/ou du trouble du spectre de l’autisme de vivre des expériences de loisirs adaptés répondant à leur besoin de rencontrer des gens.
- Une expérience de travail pratique pour des jeunes âgés entre 16 à 30 ans par la création d’un jardin solidaire avec Les Maraîchers du Cœur.
- Des activités pour toute la famille, organisées par la Maison des Familles de Rimouski-Neigette, pour assurer le développement du plein potentiel et du bien-être des enfants.
- Un soutien aux familles issues de milieux défavorisés à travers la Fondation de l’école Paul-Hubert.
- Un projet de Pro-Jeune-Est visant la prévention de l’abandon scolaire et social ainsi que le soutien à la motivation en proposant un répit du cadre scolaire.
- Des thérapies alternatives offertes à des jeunes en situation de grande vulnérabilité, par le l’Accroche cœur, Centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud.
- La promotion et la défense des droits des personnes handicapées et de leurs familles, tout en favorisant leur intégration sociale par l’Association des personnes handicapées du Kamouraska-Est.
- Des programmes du Local des jeunes de Saint-Antonin, afin de leur permettre de développer leur autonomie.
- Le déploiement du service de massothérapie de l’Association du cancer de l’Est du Québec, pour les personnes touchées par la maladie, au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
À propos de la Fondation TELUS pour un futur meilleur
Établie en 2018, la Fondation TELUS pour un futur meilleur est un organisme de bienfaisance enregistré indépendant qui favorise le mieux-être des jeunes pour qu’ils puissent atteindre tout leur potentiel. Sa mission est de connecter les jeunes à un monde rempli de possibilités en appuyant des organismes canadiens qui offrent des programmes axés sur la santé, l’éducation ou la technologie.
La Fondation a versé des subventions d’une valeur de plus de 33 millions de dollars à des organismes de bienfaisance communautaires, provinciaux, territoriaux et nationaux qui contribuent à la création d’un futur meilleur pour les jeunes et leurs familles. La Fondation TELUS pour un futur meilleur, de concert avec les 13 Comités d’investissement communautaire de TELUS, fournit chaque année plus de 8 millions de dollars à plus de 500 organismes de bienfaisance dans tout le pays.