Océanic > Pas facile pour les gardiens 
Océanic

Pas facile pour les gardiens 

[VIDÉO] Six buts sur dix-neuf lancers pour les Mooseheads qui l’emportent 6-1
Patrik Hamrla bloque le lancer en sa direction (Photo Journal Le Soir archives – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a beau avoir limité la meilleure équipe de la LHJMQ dans la colonne des buts marqués à seulement 19 lancers, ça n’a pas suffi puisque les Mooseheads de Halifax ont remporté une convaincante victoire de 6-1, dimanche après-midi, en présence de 10 306 spectateurs réunis au Scotiabank Centre.

Après une très bonne performance dans un jeu blanc au Cap-Breton, vendredi soir, Patrik Hamrla n’avait pas le même niveau de jeu. Les Mooseheads, qui avaient été limités à deux petits lancers en première période, ont marqué deux buts sur leurs trois premiers tirs en début de deuxième. Les deux fois, Hamrla n’a pas bien paru. 

« Sur les deux buts, il n’était pas devant son filet. C’est l’histoire de notre saison. On nous sort un très bon match, puis ça se complique. Un gardien, il faut que ça garde le but. Après ça, les gars ont arrêté de compétitionner », déplore Serge Beausoleil.

Gabriel Robert s’est amené et ce ne fut guère mieux avec trois buts à ses dépens sur sept lancers. Après deux périodes, les Mooseheads menaient 5-1, bien que les lancers étaient de 12 de chaque côté. Julien Béland avait ouvert le pointage en début de deuxième pour les visiteurs.

Une période exécrable

« On a joué une très bonne première période, mais une deuxième exécrable. La troisième période était correcte. Bien honnêtement, on a manqué au niveau de l’engagement, c’était triste à voir », a poursuivi l’entraineur-chef.

Il a tout de même retenu un point positif. « Nos jeunes ont bien fait. Il faut que nos vétérans, ceux qui ont du millage dans le circuit, soient capables de compétitionner dans ces matchs-là. Ils sont sur la patinoire sur la plupart des buts de l’adversaire. » 

Le meilleur pointeur de la ligue, Jordan Dumais, a mené l’offensive avec un tour du chapeau. Attilio Biasca, Brody Fournier et Evan Boucher ont complété.

Hamla, qui est revenu devant le filet en début de troisième, a repoussé neuf des douze lancers en sa direction et Robert, quatre sur sept. À l’autre bout, Mathis Rousseau a bloqué 15 rondelles. 

En bref

Les bureaux administratifs de l’Océanic ont subi des dégâts à la suite d’une fuite d’eau samedi soir au Colisée Financière Sun Life… Pas de changements dans l’alignement de l’Océanic : les blessés Jacob Mathieu et Maël St-Denis, ainsi que Spencer Gill, Mathys Laurent et Nathan Lévesque ne jouaient pas… La foule de 10 306 spectateurs constitue la meilleure assistance de la saison à Halifax… La formation rimouskoise jouera ses deux prochains matchs en fin de semaine prochaine avec la visite du Drakkar de Baie-Comeau, samedi et dimanche, en après-midi… 

Facebook Twitter Reddit