L’Express pee-wee gagne son deuxième match
63e Tournoi international de hockey pee-weeLe 63e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec se poursuit au Centre Vidéotron et au Pavillon de la Jeunesse.
Dimanche avant-midi, l’Express de Mont-Joli a remporté une convaincante victoire de 8-3 sur les Eagles de Mexico. Le jeune Eliott Dupéré, de Sayabec, a dirigé l’offensive avec trois buts et deux passes.
La marque était de 1-1 après une période. « J’ai vu mes joueurs très nerveux en début de partie. Mais, entre la première et la deuxième, on leur a parlé. À partir de ce moment-là, il n’y avait plus grande opposition de l’autre côté. On a vraiment beaucoup dominé le match par la suite », a commenté l’entraineur-chef Guillaume Fournier.
L’Express a pris les devants 4-2 en deuxième avant de finir le travail en troisième.
Les autres pointeurs de l’Express ont été Lucas Harrisson avec deux buts, François-Olivier Pazzi, Albert Tremblay et Laurent Lavigne.
Devant le filet, les deux gardiens utilisés : Félix Lavigne-Hallé a commencé la rencontre. Il a été relevé par Thomas Pelletier après 24 minutes de jeu.
En quart-de-finale
L’Express M13 BB jouera son prochain match vendredi à 15 h au Pavillon de la Jeunesse. Il sera confronté à un adversaire inconnu pour l’instant. Les cinq possibilités sont Champlain Québec Nord-Est, les Dolphins de Chadwick et les Fantômes de Delémont, England et les Ducs d’Angers. On sera fixé sur l’adversaire jeudi après-midi.
Rappelons que l’Express avait perdu son premier match au Centre Vidéotron, mercredi soir.