Océanic > « C’est fini, le  ˝ good guy˜ » – Perrault
Océanic

« C’est fini, le  ˝ good guy˜ » – Perrault

L’Océanic est blanchi par les Cataractes 3-0 devant ses partisans
Le gardien des Cataractes, Félix Hamel, a signé sa deuxième victoire de la saison. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Elle est où la constance, elle est où ? Encore une fois, l’Océanic a été incapable de s’imposer à la maison face à une équipe bien ordinaire, les Cataractes de Shawinigan, qui a dominé la majeure partie de la rencontre dans une victoire facile de 3-0.

Rarement en 29 ans d’histoire, l’Océanic a-t-il offert une performance aussi décevante à domicile. De fait, les Cataractes n’avaient gagné qu’une seule de leurs 17 dernières parties avant de se présenter à Rimouski.

L’Océanic a été blanchi par le gardien réserviste des Cataractes, Félix Hamel, qui en était à un cinquième départ cette saison. La formation rimouskoise ne revendiquait qu’une dizaine de lancers (contre 25) après deux périodes. Ça s’est terminé 39-19. Pour vous donner une idée, Hamel n’a même pas été dans le choix des trois étoiles malgré son jeu blanc, tellement il a été très peu sérieusement menacé.

Les visages étaient longs au banc de l’Océanic (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

« C’est décevant, je sais qu’on est bien meilleur que ça. On s’est fait dominer sur l’éthique de travail. On a un groupe qui a besoin de se faire diriger de façon plus stricte. Le good guy a fini d’être le good guy. C’est à moi de m’adapter à ce que j’ai en avant de moi. Des fois, tu as des équipes qui sont très matures, à qui tu peux donner plus de liberté. Ce n’est pas le cas ici. On n’a pas une équipe qui peut avoir un entraineur qui est positif tout le temps et qui les encourage », a constaté Joël Perrault, visiblement affecté par ce qu’il venait de voir.

C’est d’ailleurs après un très long meeting avec ses joueurs qu’il s’est présenté dans la salle de presse.

Julien Béland tente d’échapper à la surveillance d’Angus Booth. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Accepter son rôle

L’entraineur-chef y est aussi allé d’autres commentaires qui en disent long. « Plusieurs joueurs doivent se regarder dans le miroir. Il y a un gros manque de passion et un manque d’acceptation de rôle dans certains cas. Mais, ça se règle très rapidement. Quand tu n’acceptes pas ton rôle dans une équipe, ça fait boule de neige, ça fait de la jalousie à l’interne et ça fait ce qu’on voit en ce moment. C’est très désolant de voir ce genre de performance là devant nos partisans », déplore-t-il.

D’Astous marque

Jérémy D’Astous (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Les Cataractes ont pris les devants 2-0 en deuxième période sur les buts de Jérémy D’Astous et de l’ancien de l’Océanic, Jan Sprynar. Pour D’Astous, 19 ans originaire de Saint-Eugène-de-Ladrière, il s’agissait de son 4e de la saison. 

« On est sorti fort ce soir et on n’a pas donné beaucoup de chances à cinq contre cinq. On va avoir une belle randonnée d’autobus pour retourner à Shawinigan. C’est toujours plaisant pour moi de jouer devant ma famille et mes amis. Je travaille fort, même quand ça va moins bien et ce soir, l’entraineur m’a donné une belle confiance », a dit D’Astous, la 3e étoile de la rencontre. 

Vincent Filion a les yeux rivés sur la rondelle (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Lou-Félix Denis a complété pour les Cataractes en troisième période aux dépens de Vincent Filion qui a repoussé 36 rondelles devant le filet de l’Océanic. 

En bref

Le nouveau venu Jakub Hujer est surveillé de près. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Il y avait 2 807 spectateurs au Colisée Financière Sun Life, mais il n’en restait  pas beaucoup quand la partie a pris fin… Les blessés Quinn Kennedy, Mathys Laurent et Luke Coughlin n’étaient pas en uniforme… Le nouveau venu Jakub Hujer porte le no 94… Le nouveau Commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini , a assisté à la rencontre. Il avait rencontré la presse locale en après-midi L’Océanic va recevoir les Remparts de Québec, samedi à 16 h. Ce sera le dernier match local avant les Fêtes…  

Facebook Twitter Reddit