Actualités > Faits divers > La victime d’Harold Lebel veut être identifiée
Faits divers

La victime d’Harold Lebel veut être identifiée

Le Tribunal pourrait entériner cette demande, jeudi, au palais de justice de Rimouski
L’ex-député de Rimouski, Harold Lebel. (Photo courtoisie)

La victime d’Harold LeBel a déposé une requête pour faire lever l’ordonnance de non-publication qui protège son identité. Le Tribunal pourrait entériner cette demande, jeudi matin, au palais de justice de Rimouski.

Un juge de la Cour du Québec doit d’abord entendre la jeune femme. Celle-ci souhaite discuter ouvertement de son expérience à travers le système de justice.

Elle a déjà mentionné, lors du procès d’Harold LeBel, qu’elle raconterait son histoire dans le cadre d’un documentaire. La défense avait justement cru bon de ramener la victime à la barre pour témoigner sur le sujet.

L’avocat Maxime Roy et son client, Harold LeBel. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La jeune femme dit que ce choix se fait en toute connaissance de cause. Son identité a été protégée dès novembre 2020, au moment où la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de l’ex-député de Rimouski.

Libération conditionnelle

LeBel a obtenu, mardi, une permission de sortie en préparation de sa libération conditionnelle, fixée au 16 avril prochain. Il aura ainsi purger le quart de sa peine. L’ancien représentant péquiste séjournera dans une maison de transition. Il suivra des thérapies sur les problématiques sexuelles et les troubles de dépendance affective.

Contrairement à ce qu’il a affirmé lors de son procès, Lebel ne nie plus avoir commis une agression sexuelle sur sa victime en octobre 2017.

Facebook Twitter Reddit