Le Shaker ouvrira sa saison à Rivière-du-Loup
45e campagne de la Ligue de baseball senior PuribecLa Ligue de baseball Puribec a dévoilé, lundi, le calendrier de la prochaine saison. Les cinq équipes du circuit, dont le Shaker de Rimouski, joueront 20 parties, cinq contre les quatre autres adversaires.
Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, le « play ball » sera crié lors de la fin de semaine de la Fête des Patriotes. Le samedi 20 mai, Témiscouata visitera Grand-Sault.
Le lendemain, le Shaker jouera à Rivière-du-Loup pendant que Grand-Sault sera à Trois-Pistoles face au Bérubé GM. Ces trois parties se jouent en après-midi.
Rappelons que deux des sept équipes membres de la ligue, La Pocatière et Edmundston, profitent d’une saison sabbatique. Pour sa part, Montmagny a quitté pour joindre les rangs de la ligue senior BB de la région de Québec.
Ouverture locale
Le Shaker jouera son match inaugural le dimanche 28 mai à 14 h quand il recevra les Cataractes McCain de Grand-Sault. Deux jours plus tôt, il aura visité Trois-Pistoles.
Avec la collaboration de Dame nature, le calendrier se terminera le 28 juillet dans un affrontement entre Rimouski et Trois-Pistoles au Stade Paul-Émile-Dubé. Les séries s’amorceront une semaine plus tard, le vendredi 4 août.
En raison de la présentation des Jeux du Québec du 21 au 29 juillet, le Shaker jouera son dernier match local le vendredi 14 juillet. Ses trois dernières parties seront ensuite disputées sur la route.
« On s’attend à un niveau de compétition très élevé cette saison. Chacune des équipes a eu l’occasion d’ajouter quelques joueurs à leur formation, en espérant une bonne parité dans le circuit », mentionne le président Denis Bérubé.