Actualités > Ligue de baseball Puribec > Le Shaker a rendez-vous avec Rivière-du-Loup
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker a rendez-vous avec Rivière-du-Loup

Fin de la saison régulière dans la Ligue Puribec
Les instructeurs de Montmagny et Rimouski, Marco Lizotte et Michel Francoeur. (Photo archives – Crinqués de photos)

La toute particulière saison régulière 2020 de la Ligue senior de baseball Puribec a pris fin samedi soir avec deux matchs.

À Montmagny, le Shaker s’est effondré 13-0 au lendemain d’un gain de 1-0 sur La Pocatière. La formation rimouskoise comptait sur un alignement réduit au minimum pour cette partie à reprendre.

Louis Gendron et Yannick Desbiens ont produit cinq points chacun pour les Toitures Pro Lemieux-Promutuel. Desbiens a été la figure de proue de cette victoire en lançant un match complet, n’accordant que trois coups sûrs tout en retirant 10 frappeurs sur des prises. Guillaume Fortier a cogné un coup de circuit de trois points en quatrième manche. La défaite est allée au dossier d’Alexis Dubé qui a lancé deux manches. Jean-Raphaël Henley et Pier-Luc Ouellet lui ont succédé au monticule. 

Métal du Golfe_VF

Montmagny et Rimouski terminent à égalité avec des dossiers de 4-8. Les Toitures Pro Lemieux-Promutuel (5e) ont le bris d’égalité en leur faveur, si bien qu’ils affronteront La Pocatière (4e) en première ronde des séries. Pendant ce temps, le Shaker (6e) sera opposé à Rivière-du-Loup (3e). 

Aussi samedi soir à La Pocatière, les Escaladeurs ont empêché les Braves Batitech du Témiscouata de réussir une saison parfaite en les défaisant par la marque de 11-7. Les gagnants ont marqué 10 points dans les quatre premières manches pour s’assurer de la victoire. Maxime Savoie, Maxime Bourgelas, Patrick Redmond et Louis-Félix Pelletier ont donné des maux de tête aux lanceurs des Braves Batitech durant ces quatre manches en rendant sur les buts à toutes leurs présences sans être retirés. Philippe Auger est le lanceur gagnant tandis que Maxime Hudon encaissait le revers.

Les séries débuteront mercredi soir. Le calendrier sera dévoilé dans la journée de dimanche. Témiscouata (1er) et Trois-Pistoles (2e) profitent d’un laissez-passer de première ronde. 

Facebook Twitter Reddit