Le pub « À Qui Le Tour ? » ferme ses portes
Cette décision ne touche pas le comptoir-lunch du Carrefour RimouskiLe pub ludique « À Qui Le Tour ? » ferme ses portes. L’un de ses copropriétaires, Jonathan Lessard, a confirmé l’information sur l’une des pages Facebook du restaurant de l’avenue Saint-Louis, à Rimouski.
En entrevue avec le Journal Le Soir, monsieur Lessard explique que son entreprise a dû faire face à de nombreux défis financiers au cours de la dernière année, dont la fermeture du comptoir-lunch « Ramen-moi s’en » au Carrefour Rimouski.
Ceux-ci ont fragilisé la situation du pub, malgré sa popularité.
Jonathan Lessard tentait de relancer les installations de ce comptoir avec un nouveau concept basé sur la vente de hot-dogs et de sandwichs au fromage fondu, mais en vain. Cette décision ne touche pas son autre comptoir du Carrefour Rimouski, sous le nom de « À Qui Le Tour ? », qui poursuivra ses opérations.
En plein pandémie
Le pub ludique « À Qui Le Tour ? » avait ouvert ses portes en octobre 2020, en pleine pandémie de la COVID-19, dans les locaux de l’ancien Café Saint-Louis.
Simple boutique située sur la rue Saint-Germain Est, Jonathan Lessard souhaitait ajouter les services de restauration et de bar à son offre de vente et de location de jeux de société.
L’établissement détenait une ludothèque de plus de 400 jeux de société diversifiés. Si les cuisiniers ont été transférés au comptoir du Carrefour Rimouski, les autres employés du pub ludique perdent ainsi leur emploi.
Jonathan Lessard avait entamé la vente de publicité à l’intérieur du pub. Il précise que les forfaits octroyées à des entreprises ont été remboursés dans les derniers jours.