Jeu blanc des Braves à Grand-Sault
Les Braves Batitech signent une victoire convaincante face aux Cataractes McCain
La Ligue de baseball senior Puribec a lancé sa 45e saison samedi après-midi à Grand-Sault.
Les champions défendants, les Braves Batitech du Témiscouata, ont amorcé la saison du bon pied en l’emportant décisivement par la marque de 12-0 sur les Cataractes McCain dans un match écourté à six manches en raison de la nouvelle règle des 10 points d’écart.
Les visiteurs ont inscrit 10 points dans les trois premières manches de jeu. Le lanceur partant des locaux, Noah Rodgers, a lancé deux manches, victime de neuf points sur autant de coups sûrs.
Pour les Braves, Dany Paradis-Giroux a lancé les trois premières manches, retirant sept frappeurs sur des prises. Félix Castonguay (deux manches) et Manny Pizzaro (une manche) ont suivi. La victoire va au dossier de Castonguay.
Paradis-Giroux a frappé deux coups sûrs, dont une longue balle pour les Braves Batitech.
Dimanche
Deux matchs sont à l’affiche demain dans le circuit. Le Shaker de Rimouski jouera à Rivière-du-Loup. Le gérant Louis-David Goulet donnera la balle au vétéran droitier, Mathieu Gobeil. Son vis-à-vis sera finalement un autre vétéran, le gaucher Jimmy Durette. Vincent Tardif avait d’abord été annoncé comme lanceur probable.

Pendant ce temps, Grand-Sault prendra la direction de Trois-Pistoles pour y affronter le Bérubé GM. Yannick Dumais enverra le gaucher Cédric Martineau-Duguay au monticule. On s’attend à ce que Kiby Midgley soit le partant des Cataractes.