Océanic > L’Océanic ferait l’acquisition de Vincent Filion
Océanic

L’Océanic ferait l’acquisition de Vincent Filion

Danny Dupont confirmerait la transaction cette semaine à Sherbrooke
Vincent Filion a disputé deux saisons complètes avec les Wildcats de Moncton. (Photo courtoisie Wildcats de Moncton)

À la recherche d’un gardien de but, l’Océanic aurait fait l’acquisition de Vincent Filion des Wildcats de Moncton. Le directeur-gérant par intérim, Danny Dupont, confirmerait la transaction dans le cadre du prochain repêchage de la LHJMQ, prévu samedi prochain à Sherbrooke.

C’est ce que rapporte le journaliste Jean-François Plante du quotidien Le Droit de Gatineau.

Sélectionné en première ronde par de Val-d’Or en 2020 (6e au total), la Centrale de recrutement de la LHJMQ considérait Filion comme le meilleur portier de cette cuvée. Originaire de Shawinigan, le gardien avait fait partie de la transaction qui avait fait passer Jordan Spence des Wildcats aux Foreurs, en janvier 2021.

Vincent Filion, qui disputera son année de 19 ans, a participé à 66 matchs en carrière dans la LHJMQ. Il compile un dossier de 26 victoires et 36 défaites, une moyenne de buts allouée à 4,08 et une moyenne d’efficacité à ,868. Il s’agissait comme adjoint à Jacob Steinman à Moncton.

Le gardien des Wildcats de Moncton, Vincent Filion. (Photo courtoisie Wildcats de Moncton)

L’Océanic a déjà annoncé que Patrik Hamrla et Gabriel Robert ne reviendront pas avec l’équipe, la saison prochaine. Dans un entretien avec le Journal Le Soir, Dupont a confirmé vouloir ajouter un gardien et un attaquant de premier plan par voie de transaction.

Facebook Twitter Reddit