Charle Truchon passe à l’Océanic
Le Matanais terminera sa carrière de cinq saisons dans la LHJMQ à RimouskiL’Océanic alignera un champion de la Coupe Memorial la saison prochaine. Il a fait l’acquisition du défenseur Charle Truchon, des Remparts de Québec.
L’arrière originaire de Matane, qui jouera sur ses 20 ans, a été un élément important dans la saison de rêve des Remparts qui ont remporté la triple couronne avec la conquête de la Coupe Memorial, dimanche à Kamloops après le trophée Jean-Rougeau (saison) et le trophée Gilles-Courteau (séries).
En retour, Québec met la main sur le défenseur de 20 ans, Simon Maltais, en plus d’un choix de 3e ronde 2023 (50e au total) et d’un choix de 5e ronde 2024.
Truchon a été un choix de 2e ronde des Remparts en 2019. Il a joué quatre saisons à Québec et s’amène à Rimouski avec 250 parties d’expérience en plus de quatre autres à la Coupe Memorial.
Il a conclu la dernière saison régulière avec un dossier de 6-24-30 et un différentiel de plus 31 avant d’ajouter trois buts et sept mentions d’assistance lors des dernières séries éliminatoires. À Kamloops, il a un but et une passe en quatre parties.
Rappelons que l’Océanic a conclu trois autres transactions plus tôt mercredi avant-midi.