Éric Veilleux est maintenant libre comme l’air
L'arrivée de Joël Bouchard signifie la fin de son association avec le Crunch de SyracusePressenti pour devenir le prochain entraîneur-chef de l’Océanic, Éric Veilleux n’a officiellement plus de lien d’emploi avec le Crunch de Syracuse dans la LAH avec le départ de Benoît Groulx, promu à une nouvelle fonction avec le Lightning et l’arrivée de Joël Bouchard comme nouveau pilote du club-école.
La nouvelle a été confirmée lundi matin par le directeur général de Tampa Bay, Julien BriseBois.
Dans un communiqué, le Lightning a précisé que les adjoints de Groulx, Veilleux et Gilles Bouchard, ne poursuivront pas leur association avec l’équipe, puisque Daniel Jacob, qui a assisté Bouchard avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ ainsi que le Rocket de Laval et les Gulls de San Diego dans la LAH, l’accompagnera à Syracuse.
Pour sa part, le nouveau poste de Groulx n’a pas été précisé.
Au cours de la semaine dernière, l’animateur et descripteur des matchs du Rocket de Laval à la radio BPM Sports, Anthony Marcotte, a dévoilé que que le nouveau directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, souhaitait convaincre Éric Veilleux de succéder à Serge Beausoleil derrière le banc de l’équipe.
Les deux hommes se connaissent très bien. Dupont assistait Veilleux lors de leur conquête de la coupe Memorial en 2012 par les Cataractes, à Shawinigan.
Palmarès impressionnant
Veilleux compte une feuille de route impressionnante dans la LHJMQ. En plus de la coupe Memorial en 2012, il a mené les Cataractes de Shawinigan, le Drakkar de Baie-Comeau et les Mooseheads d’Halifax à quatre finales du trophée Gilles-Courteau (anciennement la coupe du Président) sur les 10 saisons comme entraîneur-chef.
Son palmarès compte aussi une participation à la finale avec les Mooseheads, en 2019, perdue aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda. Auparavant, il avait mené Halifax à sa deuxième meilleure saison de son histoire avec 102 points.
Dans la LAH, Éric Veilleux a aussi adjoint des Admirals de Norfolk et entraîneur-chef du Rampage de San Antonio. Il a aussi dirigé en chef les Admirals lors de leur passage dans la ECHL.
La nomination du prochain entraîneur-chef de l’Océanic devrait être connue dans la semaine du 3 juillet.