Jeux du Québec > Jeux du Québec : la Rive-Sud est championne au baseball féminin
Jeux du Québec

Jeux du Québec : la Rive-Sud est championne au baseball féminin

Victoire historique dans la première finale aux Jeux du Québec
La Rive-Sud remporte le premier tournoi de baseball féminin de l’histoire des Jeux du Québec. (Photo journallesoir.ca- Alain Tremblay)

La Rive-Sud passe à l’histoire en remportant le premier tournoi de baseball féminin présenté dans le cadre des Jeux du Québec. La troupe du gérant Marc Décary a facilement vaincu Chaudière-Appalaches par la marque de 11-1 devant des gradins bondés, samedi en matinée, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Profitant d’erreurs en défensive, les joueuses de la Rive-Sud ont fait résonné leurs bâtons dès le départ pour mettre le match hors de portée de leurs adversaires.

Les médaillées d’or auront été dominantes du début à la fin lors du tournoi de baseball féminin. Elles ont inscrit 74 points en six affrontements à Rimouski. La Rive-Sud a notamment surclassé l’Est-du-Québec 10-0 en quart de finale.

La Rive-Sud a été dominante au bâton durant la compétition. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Nous avons eu un long processus depuis l’automne dernier en pratiquant à l’intérieur. Nous avions un plan pour gagner les Jeux. On a joué contre des garçons et nous avons même eu des entraînements à 8 h pour se familiariser avec une préparation de match tôt le matin. Un tournoi, c’est comme ça. Quand t’es hot, t’es hot ! C’est tout à l’honneur des filles », a expliqué Décary.

Un premier circuit en carrière

Charlotte Humblet a profité de la finale pour frapper un long circuit de trois points au champ centre. Alexia Gagliano a lancé un match complet pour mériter la victoire.

Charlotte Humblet a frappé un circuit lors de la finale. (Photo journallesoir.ca- Alain Tremblay)

« C’est mon premier circuit. J’en ai rêvé toute ma vie. On est un groupe soudé, c’est le fun d’avoir vécu ça ensemble », indiquait Humblet avant de fondre en larmes, entourée de ses coéquipières.

Dans la partie pour la médaille de bronze, la Capitale-Nationale a vaincu Richelieu-Yamaska par la marque de 9-2. L’Est-du-Québec termine au 6e rang du classement général.

Facebook Twitter Reddit