Océanic > Océanic : une première occasion de se faire valoir
Océanic

Océanic : une première occasion de se faire valoir

Équipe Crosby a le meilleur sur Équipe Lafrenière
Un premier match intraéquipe a été joué mardi en début de soirée. (Photo Journal le Soir – Alexandre D’Astous)

Les 42 joueurs présents au camp d’entrainement des recrues de l’Océanic ont eu l’occasion de montrer leur savoir-faire dans le premier de trois parties entre les deux équipes formées pour la circonstance.

En présence de quelques centaines d’amateurs visiblement heureux de retrouver leurs favoris, Équipe Crosby a remporté ce premier match intraéquipe par la marque de 8-2. 

Ben Cross, qui avait créé une belle impression au camp 2022, a marqué trois buts tandis que Mathys Dubé en a deux. Le vétéran Charles Côté, ajouté à l’alignement, Tyler Pazin et Éliott Guénette ont complété la marque pour les blancs.

Darien Thomson et Arnaud Ruest ont marqué pour l’équipe Lafrenière. 

Victor Poulin prend un tir au but. (Photo Journal le Soir – Alexandre D’Astous)

« Les deux groupes ont pratiqué pendant une heure ce matin dans des situations dans lesquelles on veut les voir compétitionner. Et, là on vient de voir un bon match. On a vu des joueurs qui sont bien ressortis. J’ai adoré l’exécution et à mesure qu’on va avancer dans la semaine, les gars vont se dégêner davantage », mentionne Joël Perreault.

Goguen impressionne

Les amateurs avaient hâte de voir le jeune attaquant Tyson Goguen, un choix de première ronde en juin dernier. « On a vraiment aimé ce qu’il a fait aujourd’hui. On voit qu’il a beaucoup d’habiletés et qu’il amène de l’énergie dans sa façon de jouer », souligne l’entraineur-chef qui a aussi retenu le jeu offensif de Ben Cross ainsi que le travail du défenseur de Rimouski, Alexis Chénard. 

Émile Fournier lance à courte distance (Photo Journal le Soir – Alexandre D’Astous)

Chez les locaux, Mathys Dubé a retenu son attention. « Il a été très bon. Il jouait avec confiance. On l’aime beaucoup, je le connais un peu pour avoir joué contre lui l’an dernier. Pour sa part, Anthony Paré revient au jeu après une longue absence. Plus le match avançait, plus il prenait confiance. »

Deux autres parties Bleu contre Blanc sont à l’horaire demain (mercredi), à 10 h et 17 h au Complexe sportif Desjardins.

Les amateurs étaient au rendez-vous (Photo Journal le Soir – Alexandre D’Astous)
Facebook Twitter Reddit