Océanic > Gain de l’Océanic : Tyson Goguen s’illustre contre le Titan
Océanic

Gain de l’Océanic : Tyson Goguen s’illustre contre le Titan

Premier match préparatoire du camp d'entraînement 2023
Tyson Goguen (90) crée l’égalité contre le Titan en marquant un but en fin de deuxième période. (Photo capture d’écran LHJMQ)

Tyson Goguen a pris les grands moyens pour impressionner la direction de l’Océanic. Le récent choix de première ronde de l’équipe en 2023 a amassé trois points (1-2) pour permettre à Rimouski de l’emporter 5-4 sur le Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir, dans un match préparatoire présenté au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Choisi 14e au total à la séance de sélection de juin dernier à Sherbrooke, Goguen a d’abord préparé les buts d’Anthony Béland (1-1) et Mathys Dubé avant de créer l’égalité dans la rencontre avec 1:22 à jouer en deuxième période.

Le défenseur de Rimouski, Alexis Chénard, a inscrit le but gagnant au début du troisième engagement. Dubé a aussi marqué un autre filet dans le match, tandis qu’Anthony Paré, Gabriel-Alexis Bisson, Dominic Pilote et Anthony Hamelin ont récolté des mentions d’aide.

Devant le filet, Cohen Stoddard a accordé les quatre buts du Titan sur 20 tirs en 28 minutes de travail. Mathieu Mongrain a ensuite été parfait en recevant 10 lancers.

Tyson Goguen a été repêché au 14e rang en première ronde du repêchage 2023 de la LHJMQ, présenté à Sherbrooke. (Photo courtoisie LHJMQ)

La réplique du Titan appartient à Samuel Fréchette (1-1), Ty Peddigrew, Noah Laberge et Mathias Loiselle. Sélectionné en deuxième ronde par Acadie-Bathurst en 2023, le Matanais Louis-François Bélanger a très bien fait en amassant deux passes.

Les vétérans de l’Océanic se joindront aux recrues au cours de la fin de semaine. Des matchs intra-équipe auront lieu, dimanche, au Colisée Financière Sun Life. Rimouski recevra les Remparts de Québec, mardi et mercredi prochains.

Facebook Twitter Reddit