Océanic > Les Panthers avant une grosse saison avec l’Océanic pour Coughlin
Océanic

Les Panthers avant une grosse saison avec l’Océanic pour Coughlin

Cinq joueurs de l’Océanic participent à des camps de la LNH
Luke Coughlin (Photo Journal le Soir – René Alary)

Des cinq joueurs de l’Océanic qui prennent part dans les prochains jours à des camps de recrues de la LNH, un seul, Luke Coughlin, a été repêché. Les autres y sont à titre d’invités.

Choix de 6e ronde (no 191) des Panthers de la Floride en juin dernier, le défenseur de 18 ans a pris la direction de Sunrise, mardi, pour y vivre une deuxième expérience professionnelle après celle du camp de développement qui a réuni, en juillet, des espoirs de l’organisation.

« Cette première expérience avec des joueurs tous plus vieux que moi, jusqu’à 24-25 ans, a été incroyable. Tout le monde est bon sur la glace, tout le monde est vite. Ce qui m’a le plus marqué, c’est quand je les ai vus hors patinoire. Leurs habitudes de travail hors glace, c’est quelque chose. Et, je suis excité d’y retourner et de prendre les bonnes choses là-bas et de les ramener à Rimouski après », raconte Coughlin.

Luke Coughlin au camp de développement des Panthers cet été (Photo: gracieuseté)

Le défenseur y sera avant tout pour vivre l’expérience et montrer ce qu’il fait de mieux. « Ce sera encore différent. Ici, à 18 ans, je suis dans le milieu des âges, je n’ai pas 20, je n’ai pas 16 ans. Là-bas, je serai le plus jeune. Je vais jouer comme je le fais ici, soit offensif avec la rondelle. Je patine, mon type de jeu ne changera pas. Cet été, je me suis présenté à 170 livres, j’étais le plus léger par beaucoup. J’ai pris un peu de poids depuis, je suis maintenant à 175-180 livres. La partie physique, c’est beaucoup chez les professionnels », poursuit-il.

Tournoi

Après deux jours d’entrainement, les Panthers prendront part à un tournoi de recrues avec celles de Tampa Bay, Caroline et Nashville à l’aréna Hertz, à Estero. Ils joueront trois parties : vendredi soir, samedi soir et lundi après-midi. 

« Je veux laisser une bonne première impression, jouer du bon hockey et être un leader même si je suis le plus jeune. Je pense que j’ai les qualités pour ça. Et, après le camp des recrues, j’aimerais bien être ensuite invité au vrai camp avec les vétérans », explique Coughlin.

Océanic

Luke Coughlin (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

C’est par ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme qu’il entrevoit la prochaine saison de l’Océanic.

« Le feeling de notre équipe est incroyable. On ressent beaucoup d’énergie positive. Tous les joueurs se tiennent ensemble. À Chandler, ce n’étaient pas nécessairement les pointages qu’on voulait, on a perdu les deux matchs, mais on a fait de belles choses. On aurait dû gagner le premier 5-0. On a eu de belles chances de marquer. Je suis vraiment excité pour le début de saison. »

Joueurs de l’Océanic à des camps pros

  • Julien Béland – Bruins de Boston 
  • Luke Coughlin – Panthers de la Floride
  • Charles Côté – Flames de Calgary
  • Mathys Aguilar – Penguins de Pittsburgh
  • Lukas Hes – Coyotes de l’Arizona
Facebook Twitter Reddit