Océanic > L’Océanic prolonge son entente avec Sun Life jusqu’en 2026
Océanic

L’Océanic prolonge son entente avec Sun Life jusqu’en 2026

Le Colisée porte le nom de Financière Sun Life depuis 2014
Le copropriétaire de l’Océanic, Alexandre Tanguay, le maire de Rimouski, Guy Caron, et le président et chef de la direction de Sun Life Québec, Robert Dumas. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

L’Océanic a profité du lancement de sa 29e saison pour annoncer le renouvellement de son entente avec Sun Life pour le nom du Colisée.

C’est depuis 2014 que le Colisée porte le nom de Financière Sun Life et il en sera ainsi pour les trois prochaines années au minimum.

« En terme d’investissements, ça représente 1,3 millions $ depuis dix 10 ans. On est très fier. Il y a les dollars, mais surtout la visibilité que nous avons. C’est une association magnifique pour nous. À Rimouski, on a une présence importante avec plusieurs conseillers financiers. C’est naturel d’aller dans un marché où on est déjà connu », explique Robert Dumas, président et chef de la direction de Sun Life Québec. 

Il ajoute que l’Océanic représente un partenaire de qualité pour son organisation. « Ce sont des engagements importants qui nécessitent une vérification diligente avant de s’associer soit à une entreprise, soit à un individu. La réputation de l’organisation, son sérieux par rapport à ses joueurs et la communauté sont reconnus. Et quand on parle de sport, ça va à un niveau additionnel. L’Océanic, pour nous, cochait toutes les cases, ce qui en fait un partenariat idéal. »

Le copropriétaire de l’Océanic, Alexandre Tanguay, se réjouit de cette entente. « C’est majeur pour nous de pouvoir compter sur un partenaire national. Ça représente en même temps un atout majeur pour notre candidature pour le tournoi de la Coupe Memorial », dit-il.

Le Colisée Financière Sun Life de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Pierre Michaud)

Budget de plus de 3 M$

Le budget annuel d’opération de l’Océanic dépasse maintenant les 3 millions $. La partie billetterie représente environ 50 % du budget d’opération.

« Nos dépenses ont explosé dans les deux ou trois dernières années. Pour que l’organisation fonctionne dans une ville comme Rimouski, il faut la présence de partenaires nationaux comme Sun Life et des entreprises qui s’impliquent de manière significative. Sans leur appui, ce serait difficile d’opérer une équipe de hockey junior », explique M. Tanguay.

À lire également: Coupe Memorial 2025 : l’Océanic dépose sa lettre d’intention

Facebook Twitter Reddit