Océanic > Grâce au jeu de puissance !
Océanic

Grâce au jeu de puissance !

L’Océanic l’emporte 4-2 à Bathurst et retrouve le sentier de la victoire
L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a retrouvé le sentier de la victoire, dimanche après-midi, quand il a soutiré un difficile gain de 4-2 au Titan de Bathurst en présence de 1 419 spectateurs au Centre régional K.C. Irving.

Après avoir été blanchi lors de ses 13 dernières occasions de supériorité numérique, mercredi et vendredi, l’Océanic est allé chercher deux buts en quatre occasions sur le jeu de puissance. Les deux fois, ça provenait du bâton de Maël St-Denis en situation de 5 contre 3. À l’inverse, l’unité de désavantage numérique a résisté aux deux opportunités du Titan.

Joël Perrault a apprécié la sortie de sa troupe dans l’ensemble avouant quand même que dans certains aspects du jeu, son club n’était pas à point.

« J’ai vraiment aimé notre éthique de travail et le côté sentiment d’urgence. On fait encore beaucoup d’erreurs en exécution qui nous mettent dans le trouble, mais on s’était parlé comme de raison après nos deux derniers matchs et j’ai senti que le groupe était quand même alerte et faisait le deuxième effort pour nous permettre d’aller chercher la victoire. C’était loin d’être parfait, surtout défensivement, avec le nombre de revirements qu’on peut faire. Il y a quand même beaucoup de positif, notamment le power play qui a marqué deux buts », a commenté l’entraineur-chef.

L’Océanic en avance

Pour la deuxième fois seulement cette saison, c’est l’Océanic qui a pris les devants quand Maël St-Denis a profité d’un double avantage numérique pour battre le gardien du Titan. 

Les visiteurs ont doublé leur avance en milieu de deuxième période par l’entremise de Quinn Kennedy qui y est allé d’un tir précis des poignets à courte distance. Le Titan a toutefois répliqué avec deux buts avant la fin de l’engagement pour niveler la marque. Ils sont allés à la fiche de Milo Roelens et Dawson Sharkey.

St-Denis a inscrit le but de la victoire à la 12e minute de jeu de la troisième période quand il a fait dévier le tir de Luke Coughlin à l’embouchure du filet. Maxime Coursol a complété dans un filet désert.

St-Denis et Coursol ont pris les choses en main. À 18 ans et à leur troisième saison, les attentes sont élevées. « Ils ont de l’expérience, mais pas celle de joueurs de premier plan et on les met dans cette position-là depuis le début de l’année. Ils ont encore des choses à apprendre. Aujourd’hui, ils ont été récompensés par les buts et les passes et j’ai aimé leur éthique de travail », a souligné Perrault.

Gardiens

Vincent Filion (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Devant le filet, Vincent Filion a connu une très bonne sortie avec 33 arrêts.  À l’autre bout, Joshua Fleming a également excellé, repoussant 35 des 38 lancers en sa direction.

« Vincent a été très bon. À 2-2, il a fait un arrêt spectaculaire. On est très satisfait de la façon dont il joue. Il semble prendre confiance de match en match », observe l’entraineur-chef au sujet de son gardien de 19 ans qui cèdera sa place à Cédric Massé pour la partie de lundi après-midi au Colisée Financière Sun Life.

En bref

Louis-François Bélanger amorce sa carrière dans la LHJMQ avec le Titan d’Acadie-Bathurst. (Photo journallesoir.ca- René Alary

Joël Perrault a fait appel au même alignement que lors des derniers matchs : Jacob Mathieu (blessé), ainsi qu’Olivier Théberge, Mathys Laurent et Ben Cross, ne jouaient pas… Quinn Kennedy est le joueur étudiant du mois de septembre chez l’Océanic… Choix de deuxième tour du Titan au dernier repêchage, le Matanais Louis-François Bélanger a deux buts à son actif après sept rencontres… L’Océanic sera de retour en action lundi après-midi, 14 h, alors que les Islanders de Charlottetown seront les visiteurs en ce jour de l’Action de grâces. Une belle foule est attendue. Il ne reste environ que 200 billets disponibles pour des sièges…  

Facebook Twitter Reddit