22.09.2020
Actualités Politique Conférence de Frédéric Bastien sur la constitution

Conférence de Frédéric Bastien sur la constitution

(Communiqué de presse du mouvement des Patriotes)-Le mouvement souverainiste semble présentement désorganisé, divisé. Il est difficile de créer des alliances entre les différents groupes engagés dans la promotion de l’indépendance du Québec, même si cette option politique est portée par plus de 30 % de la population québécoise. Alors, comment relancer le mouvement et créer les alliances nécessaires ?
Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve et la Société Nationale de l’Est du Québec invitent la population à venir rencontrer et échanger à ce sujet avec M. Frédéric Bastien, professeur d’histoire au Collège Dawson et auteur des livres La bataille de Londres et Après le naufrage, qui sera de passage à Rimouski le samedi 19 octobre prochain afin de partager sa réflexion sur la situation politique du Québec. Pour lui, reprendre le combat constitutionnel est la seule façon d’assurer la survie de la nation québécoise, de maintenir en vie l’idée d’indépendance et de favoriser une vraie diversité culturelle en Amérique du nord.
La conférence de Frédéric Bastien aura lieu le samedi 19 octobre prochain à 10h30 au Centre communautaire Saint-Robert, situé au 358, avenue Sirois à Rimouski. L’entrée est libre !

Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve fait de l’animation politique et sociale afin de réunir les personnes désireuses de défendre et valoriser la langue française, celles et ceux qui ont à cœur la culture et l’identité québécoise, qui sont prêts à défendre l’intégrité du territoire, et bien sûr toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire du Québec un pays indépendant.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×