18.09.2020
Nouvelle de 19 h Le nouveau député a des ailes

Le nouveau député a des ailes

Le nouveau député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, piaffe d’impatience à l’idée de commencer à siéger à la Chambre des communes, dans un peu plus d’un mois.

La rentrée parlementaire devrait s’effectuer autour du 3 décembre, mais d’ici là, il y a fort à faire. Le nouvel élu du Bloc Québécois semblait avoir des ailes, vendredi, au lendemain du premier caucus de son parti, à Québec.

« Je commence à monter mon équipe. Je crois que nous aurons des gens très compétents. Nous commençons à regarder pour des bureaux. J’aimerais ne pas être trop loin du bureau de mon homologue Harold LeBel, pour faciliter les échanges. Toutefois, nous n’avons pas encore trouvé les locaux idéaux. Rien n’est signé. Nous attendons des retours d’appel. Je ne peux pas encore dévoiler le nom des personnes qui seront embauchées », mentionne monsieur Blanchette-Joncas, en entrevue avec le journal le soir.

Passation

La passation des dossiers du bureau du député sortant à celui du député élu ne devrait pas entraîner de frictions.

« Je dois aller rencontrer un agent de liaison à Ottawa pour connaître les procédures et prendre connaissance des budgets, dans le courant de la semaine. Les dates restent è être confirmées. Puis, j’aurai deux journées de formation à Ottawa. Les députés sortants ont 22 jours pour conclure leurs dossiers », explique-t-il.

« J’ai hâte de travailler. J’attends mes assignations, mais il ne faut pas sauter des étapes. Les réactions dans la communauté depuis mon élection, le 21 octobre, sont très positives. Encore ce matin, j’ai reçu de félicitations. Les gens ont hâte de nous rencontrer et on va le faire. J’ai parlé à Guy Caron dès lundi soir pour obtenir sa collaboration et il n’a cessé de me la confirmer, depuis », soutient Maxime Blanchette-Joncas.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×