18.09.2020
Actualités Océanic Un point chèrement arraché aux Cataractes

Un point chèrement arraché aux Cataractes

L’Océanic est revenu de l’arrière pour arracher un point dans un revers de 5-4 en tirs de barrage face aux Cataractes de Shawinigan, dimanche au Colisée Financière Sun Life, dans le traditionnel match en rose en appui à la lutte au cancer du sein.

En déficit 4-1, les locaux ont entrepris une remontée amorcée par le but de Dmitry Zavgorodniy en 2e et ceux d’Alexis Lafrenière et Nathan Ouellet en 3e, ce dernier avec 45 secondes à jouer. En tirs de barrage, les deux premiers tireurs des Cataractes ont fait mouche pour la victoire.

Les visiteurs avaient pris les devants 2-1 en première sur les buts de Gabriel Denis et Marc-Antoine Pépin. Isaac Belliveau a celui des locaux. Des buts rapides de Mavrik Bourque et Xavier Bourgault ont chassé Colten Ellis en début de 2e. Après avoir annoncé la présence de Raphaël Audet devant le filet, Beausoleil s’était ravisé utilisant Ellis qui en était à un 15e départ en 16 parties depuis le début de la saison. Par contre, après avoir concédé quatre buts sur seulement 12 lancers en 22 minutes de jeu, le vétéran de 19 ans a été retiré au profit d’Audet qui a bloqué la dizaine de lancers en sa direction en 42 minutes de jeu.

« Le jeune Audet est arrivé en retard dans le match, comme il est arrivé en retard au meeting ce match. Il a bien fait en relève et il sera là pour la partie à Saint-John jeudi soir », a expliqué Serge Beausoleil pour motiver sa décision d’utiliser Ellis.

Pour le reste, il s’est dit satisfait de l’effort des siens. « Ça nous fait 12 matchs en 25 jours et on peut comprendre qu’il peut y avoir des moments plus difficiles. On en fait preuve de résilience et dépensé beaucoup d’énergie pour revenir dans ce match en commençant par notre capitaine qui a donné le ton avec trois solides mises en échec et pris les choses en main. »

Pour les Cataractes qui terminaient un « trois en trois » avec une récolte de quatre points, Justin Blanchette a repoussé 31 lancers.

En bref

Alexis Lafrenière termine le match avec un but et deux passes tandis que Cédric Paré a trois mentions d’assistance… Serge Beausoleil a décidé de brasser ses cartes en apportant quatre changements à son alignement : Philippe Casault, Christophe Chiasson, Ludovic Soucy et Luka Verreault ont revêtu leur chandail rose alors qu’Antoine Leblanc, Cole Cormier, Mikael Martel et Frédérick Janvier n’ont pas joué en plus d’Anthony D’Amours blessé… 3 745 spectateurs ont assisté à la rencontre… Le chandail rose de l’Océanic est superbe avec la couleur rose plus prédominante que les années précédentes. Par contre, les noms des joueurs ressortent peu… L’Océanic prend la route des Maritimes pour des arrêts à Saint-John (jeudi) et Charlottetown (vendredi)… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×