22.02.2020
Actualités Économie Immigration et affaires font bon ménage

Immigration et affaires font bon ménage

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) confirme qu’elle participera à la 17e Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI) en faisant la promotion d’entrepreneurs venus de l’étranger.

Cette semaine se déroulera du 18 au 24 novembre 2019.

« Depuis plus d’un an, une mobilisation autour de l’immigration s’articule par le biais de la Table de concertation en immigration Rimouski-Neigette. Une douzaine d’organisations (des milieux scolaires, économiques, municipaux, de santé et communautaires) y siègent. La question des besoins de main-d’oeuvre et de l’accueil de personnes réfugiées sont des enjeux qui y sont notamment abordés », explique Annie Lachance, agente de concertation et d’intervention en immigration à la SOPER.

Dans le cadre de la Semaine des rencontres interculturelles, la SOPER estime qu’il est important de mettre en valeur les entrepreneurs immigrants dans Rimouski-Neigette. « Il est important d’insuffler une image positive de l’immigration et de faire connaître les contributions des gens qui décident de s’établir ici. »

Contribution

Chaque année, la SQRI est l’occasion de souligner la contribution importante des Québécois de toutes origines à la prospérité du Québec, d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel. Elle vise également à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité ethnoculturelle du Québec et à rappeler l’importance de l’égalité entre tous, quelles que soient leurs origines.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×