28.02.2020
Divertissement Spectacles Rêver sous les étoiles

Rêver sous les étoiles

(Communiqué du Théâtre du Bic)-Le samedi 16 novembre à 10 h 30 et 15 h, le Théâtre du Bic aura le bonheur d’accueillir les petits de 2 ans et demi et plus et leurs adultes pour le magnifique spectacle Mokatek et l’étoile disparue, de l’auteur et comédien d’origine pistoloise Dave Jenniss.
Pour le petit Mokatek, compter les étoiles pour s’endormir chaque soir est un réel plaisir. Il aime raconter ses journées à celle qui brille le plus dans le ciel, l’étoile du Nord. À l’heure du coucher, la nuit du solstice d’été, l’étoile du Nord n’est plus, elle a disparu. C’est alors le début d’un voyage initiatique pour retrouver l’astre brillant.

Fusionnant le théâtre de marionnettes et d’objets, les chants et la musique, ce spectacle multisensoriel est né du profond désir d’éveiller les tout-petits, ainsi que leurs parents, aux langues autochtones et à la cosmogonie des Premières nations. Sous une tente rappelant la maison longue, les enfants vivront une rencontre intime avec le «peuple de la terre de l’aurore», les Abénakis, et le «peuple de la belle rivière», les Malécites. Ils sont ainsi invités à découvrir toute la richesse de ces Premiers Peuples.

Les places disponibles sont limitées.
CRITIQUES« Les jeunes esprits risquent fort d’être marqués par cette première expérience au théâtre (…). L’auteur et interprète Dave Jenniss, directeur d’Ondinnok, souhaitait leur faire connaître – ainsi qu’à leurs parents – la culture de son peuple, les Wolastoqiyik ou Malécites. Il y parvient admirablement avec ce conte empreint de l’imaginaire et de la spiritualité des Premières Nations, qu’on peut voir comme une ode à la Terre-Mère et à la majesté du territoire. »
Revue JEU« On en ressort transformé, habité par une paix intérieure. »
Ici Radio Canada Ottawa-Gatineau« Un spectacle offrant une bulle intemporelle à l’abri du monde, là où tout devient possible » 
Le Devoir« C’est tout simplement magnifique » 
Les Matins d’Ici – Radio Canada

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×