24.09.2020
Sports Thomas Morel et Luc Jobin lauréats au Gala de Baseball Québec

Thomas Morel et Luc Jobin lauréats au Gala de Baseball Québec

Deux représentants de l’Association de baseball mineur de Rimouski (ABMR) ont remporté un titre lors du Gala RDS de Baseball Québec qui s’est tenu en marge du congrès annuel de l’organisme en fin de semaine dernière au Mont-Sainte-Anne.

Luc Jobin a été nommé entraîneur de l’année au Québec dans la catégorie bantam AA. Il dirigeait l’équipe régionale les Riverains du Bas-Saint-Laurent établie à Rivière-du-Loup. En 2017 et 2018, il était à la barre de l’équipe pee-wee du secteur Est de la région installée à Rimouski.

C’était la deuxième fois que Luc Jobin remporte un titre à ce gala provincial. En 2015, il avait mis la main sur le titre d’entraîneur de l’année, toutes catégories, dans la classe A. Il est reconnu pour ses entraînements structurés, enrichis et dynamiques. 

« Incroyable, c’est une grosse surprise, car c’est ma première année comme instructeur bantam AA. C’est toujours un défi quand on change de catégorie. J’étais très loin de m’attendre à un pareil honneur. Je reçois ce prix avec humilité et fierté et je le partage avec mes adjoints Éric Lemelin et Dany Chamberland. Je remercie mes joueurs qui ont progressé durant la saison. Ils ont participé à 18 pratiques d’une durée de trois heures chacune durant l’été », indique-t-il par voie de communiqué.

Un autre Rimouskois, Maxime Lévesque, était pour sa part finaliste au même titre dans la catégorie pee-wee AA. Il n’a pas rapporté le trophée, mais est ravi d’être sur place. « Je suis fier de cet honneur d’avoir été sélectionné et d’être sur le même podium que les meilleurs au Québec. Quand nous débutons une saison, autant pour les joueurs que pour moi, les trophées ne sont pas un objectif en soi. C’est le processus qui est important. Quand on reçoit une petite tape dans le dos, on l’accepte. Merci à mon équipe, mes joueurs et mes adjoints qui ont fortement contribué au succès de l’équipe », mentionne-t-il.

Les deux Rimouskois qui étaient en nomination comme entraîneur de l’année. Le finaliste Maxime Lévesque à gauche avec le bâton rouge (finaliste pee-wee AA) et Luc Jobin avec le bâton bleu, gagnant entraîneur de l’année bantam AA au Québec. (Photo : gracieuseté Baseball mineur Rimouski)

Thomas Morel

Le jeune Thomas Morel a été nommé joueur par excellence dans la catégorie bantam A. Il jouait avec les Élans bleus de Rimouski avec qui il a joué un rôle important. « Il a excellé dans tous les aspects d’un match de baseball. Sans être un frappeur de puissance, il a frappé la balle avec autorité, à tous les champs extérieurs, durant toute la saison. Il a été notre catalyseur dans les moments importants », indique son entraîneur Charles Cyr. 

Que ce soit au monticule, derrière le marbre ou au champ extérieur où il a démontré d’excellentes habiletés en défensive, il a été dominant. « Je suis très fier d’avoir remporté le titre de joueur par excellence au Québec dans la catégorie bantam A. Je partage ce prix avec mes coéquipiers des Élans et avec mes entraîneurs », mentionne Thomas Morel. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×