24.09.2020
Nouvelle de 17 h Faudra patienter un peu

Faudra patienter un peu

Toute cette belle neige tombée sur Rimouski aujourd’hui vous a mis des fourmis dans les jambes? Faudra patienter encore un peu.

Du moins pour les sports d’hiver pratiqués au Parc du Mont-Comi, à Saint-Donat, dans La Mitis, soit notamment le ski alpin, la planche à neige, le ski-patin, le télémark, la raquette, le ski-raquette, et le ski de fond. Car les habitudes de la station sont d’ouvrir ses portes au plus tôt la dernière fin de semaine de novembre et au plus tard à l’ouverture de la période des Fêtes, soit autour du 23 décembre.

« C’est magnifique en ce moment sur la montagne ( NDLR : peu avant midi) . C’est sûr que ça va nous faire un bon fond. On est vraiment content. On nous annonce des températures un peu plus chaudes la semaine prochaine, alors on ne sortira pas les canons à neige tout de suite. Nous allons attendre les températures les plus favorables à l’enneigement artificiel ( moins 10 degrés Celsius et plus froid ) et profiter quand même de ce beau fond de neige », explique la responsable du marketing et des communications du Parc, Geneviève Dubé.

S’emballer

Elle invite les gens à ne pas se faire d’illusions. « Il y a déjà environ 30 cm de neige accumulée, au moins. Nous sommes toujours heureux d’ouvrir plus tôt que prévu, comme l’an dernier, le 24 novembre, mais notre objectif est toujours d’être pleinement en opération quelque part entre une à trois fins de semaine avant le début du congé des Fêtes. Personnellement, le plus tard que j’ai vu, et juste une fois, c’était le 23 décembre. »

« C’est bien agréable de voir toute cette neige tomber, mais il ne faut pas s’imaginer qu’on va skier la fin de semaine prochaine. Toutefois, tout le monde est au travail et les remonte-pentes sont tous installés et inspectés, prêts à démarrer la saison », conclut madame Dubé.

Météo

La météo des prochains jours nous réserve, selon Environnement Canada, encore de la neige pour mercredi, mais du soleil, un peu de nuages et des températures en réchauffement, passant de moins 4 à plus 2.

C’est ce que la camera en direct du Mont-Comi nous montrait ce matin. ( Photo: courtoisie, Parc du Mont-Comi )

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×