27.09.2020
Actualités Économie Une rencontre d'affaires payante pour 20 organisations

Une rencontre d’affaires payante pour 20 organisations

Depuis le début du mois d’octobre, vingt organismes communautaires et culturels, entreprises et associations entreprennent une démarche de plan de partenariats et commandites.

Le TRAIN stratégique est une formation unique initiée par La Station, en collaboration avec l’une de ses membres, Marie-Michèle Bélanger de Tarmac, créativité stratégique.

Mardi soir se tenait une activité spéciale où les vingt participants ont eu l’occasion de présenter leur message, leur projet ou leur cause, à vingt décideurs et personnes influentes de Rimouski. Lors de cette soirée, qui se déroulait à la manière speed-dating, près de 400 échanges donneront naissance à des dizaines de partenariats intéressants. Parmi les décideurs se trouvaient, entre autres, des organisations bien connues telles que Miralis, Desjardins, la Financière Sun Life, TELUS, Bell Média, la Ville de Rimouski, la Chambre de commerce, la Coop Purdel et bien d’autres.

Chaque saison, La Station innove et propose des activités majeures de formation qui portent sur les principaux sujets demandés par ses utilisateurs.

Premier contact

« L’objectif de cette formation vise d’abord à outiller les organisations participantes à co-créer des stratégies de développement de partenariats gagnant-gagnant, inspirants, mobilisants et à forte valeur ajoutée. Dans l’optique d’assurer la concrétisation du plan, la soirée a permis aux participants d’initier un premier contact avec d’autres organisations et d’ouvrir rapidement plusieurs portes à de nouvelles collaborations », souligne Marie-Michèle Bélanger, stratège communication marketing et formatrice. 

Communiquer

« D’une part, les participants apprennent à bien communiquer leur message en situation de partenariats et commandites. D’autre part, les décideurs découvrent 20 magnifiques projets qui donnent à Rimouski toute sa couleur », explique Claudia Côté-Fortin, directrice générale de La Station. 

Le TRAIN stratégique est rendu possible grâce à la participation financière de Desjardins et Emploi Québec.

À propos de La Station

La Station est un organisme à but non lucratif dédié à l’entrepreneuriat collectif qui propose des espaces de travail temporaires et occasionnels. Cet environnement de coworking situé au centre-ville de Rimouski favorise les interactions, les échanges et les apprentissages et est conçu principalement pour les travailleurs autonomes, les professionnels, les petites entreprises et les travailleurs de passage. La Station offre un cadre de travail inventif, une porte ouverte aux opportunités.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×