Actualités > Société > Michaëlle Ouellet succède à Claudia Côté-Fortin
Société

Michaëlle Ouellet succède à Claudia Côté-Fortin

À La Station
Michaëlle Ouellet et Claudia Côté-Fortin (Photo: courtoisie)

Les responsables de l’espace de travail collaboratif, La Station, de Rimouski, ont présenté à leurs membres des résultats qu’ils considèrent excellents, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, la semaine dernière.

« Depuis nos débuts, les entrepreneurs, professionnels, petites entreprises ou organisations se sont approprié ce lieu de travail unique. Que ce soit pour s’y arrêter une heure, quelques fois par mois ou encore tous les jours, les utilisateurs y trouvent leur compte dans cet environnement flexible. Plus récemment, de nombreux télétravailleurs d’ici et d’ailleurs ont également adopté le lieu. Malgré la pandémie, La Station a su s’adapter à la situation, redonner un maximum de services à ses membres, tout en gardant une saine santé financière », indique un communiqué de La Station.

Changement au sein de la direction générale

Nouvelle importante, Michaëlle Ouellet succède à Claudia Côté-Fortin dans le rôle de directrice générale. Michaëlle, originaire de Rimouski, est issue du monde des communications. Elle cumule sept années d’expérience comme journaliste à Radio-Canada à Rimouski. Elle a également été copropriétaire de l’entreprise Rikiki Campers inc., entreprise qui fait la location de fourgonnettes aménagées, pendant 3 ans.

« C’est pour moi un honneur de contribuer au développement et au rayonnement des entrepreneurs d’ici. Rien ne me passionne plus que les relations entre les humains ; je carbure aux échanges, aux partages d’idées et au développement de notre belle communauté », estime madame Ouellet.

De son côté, Claudia Côté-Fortin entreprend un nouveau défi professionnel. Le conseil d’administration a profité de l’assemblée générale annuelle pour la remercier chaleureusement pour toute son implication et son travail accompli au cours des cinq dernières années.

Conseil d’administration

Stéphane Brillant est réélu au conseil d’administration et conserve son rôle de président.  Trois nouveaux membres se joignent au conseil d’administration: Anne-Françoise Gondard (La Firme marketing inc), Marie-Claude Boucher (Mallette) et Lyne Lafrenière (La Sphère). Sébastien Sirois et Anne-Françoise Gondard ont été nommés par leurs pairs à la vice-présidence de l’organisation. Les autres administrateurs sont Jean Létourneau (SOPER), Julie Raymond (Cégep de Rimouski) et Karine Richard (Ville de Rimouski).

Stéphane Brillant (Photo: courtoisie)

Les priorités pour 2022-2023

La direction a présenté aux membres les priorités qui marqueront la prochaine année. « La grande priorité de la nouvelle direction est d’amorcer la reprise des activités dans le nouveau contexte relié à la pandémie. Ensuite, la planification stratégique triennale devra être mise en action au cours de l’année. Finalement, la station poursuit ses efforts pour continuer d’enrichir la communauté entrepreneuriale à l’intérieur de La Station… et autour de La Station », précise-t-on.

À propos

La Station est un organisme à but non lucratif dédié à l’entrepreneuriat collectif qui propose des espaces de travail temporaires et occasionnels. Cet environnement de « coworking » (travail collaboratif) situé au centre-ville de Rimouski favorise les interactions et les échanges et est conçu principalement pour les travailleurs autonomes, les professionnels, les petites entreprises et les travailleurs de passage.

Facebook Twitter Reddit