25.11.2020
Actualités Campagne tenue en mémoire d'Omer Brazeau

Campagne tenue en mémoire d’Omer Brazeau

La campagne corporative 2019 de l’Association du cancer de l’Est du Québec est en cours et elle prend une tournure particulière en mémoire du fondateur de l’Hôtellerie de l’ACEQ.

Cette année, au Bas-Saint-Laurent, la campagne est soutenue par Christina Brazeau, qui a également joué un rôle moteur dans la dernière année lors de la campagne pour le réaménagement de l’Hôtellerie Omer-Brazeau qui héberge des gens touchés par le cancer.

Madame Brazeau est la fille d’Omer Brazeau qui, par son dévouement et sa volonté, a contribué à l’amélioration des services offerts aux personnes atteintes de cancer et leurs proches ainsi qu’à l’amélioration de leur qualité de vie s aux personnes atteintes de cancer et leurs proches ainsi qu’à l’amélioration de leur qualité de vie.

En 1985, l’annonce d’un cancer a changé la vie d’Omer Brazeau et de sa famille. Puisqu’il n’y avait pas de possibilité de traitements de radiothérapie au Bas-Saint-Laurent, monsieur Brazeau devait faire le voyage vers Québec pour ses rendez-vous, ce qui le séparait de sa famille.

S’engager

Omer Brazeau s’est battu avec des milliers de citoyens pour l’obtention de services de soutien pour les personnes touchées par le cancer, car il a vécu la tempête qu’apporte la maladie. Il est important pour Christina Brazeau de s’engager avec l’Association, car elle souhaite redonner à un organisme relié à sa famille.

« Mon père Omer nous a légué un héritage rempli d’humanité. En m’impliquant à l’Association, je retrouve l’essence du communautaire et je participe à un organisme relié à ma famille. L’Association offre des services essentiels en région et les gens qui y habitent méritent autant de bons services que les gens des milieux urbains tout en restant sur leur territoire. Les services offerts par l’Association ont une proximité humaine. En créant de l’entraide, on enlève un peu de souffrance et on contre le sentiment d’isolement. La mobilisation des gens est ce qui fait en sorte que les gens touchés par le cancer peuvent bénéficier de services de qualité dans notre région », soutient Christina Brazeau.

Des entreprises invitées à s’unir pour la cause

Dans le cadre de cette campagne corporative, plus de 800 chefs d’entreprises des régions de l’Est-du-Québec sont invités à faire la différence en participant solidairement au développement et au maintien d’une variété de services sur tout le territoire : un hébergement chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de la massothérapie en oncologie, des trousses réconfort distribuées dans tous les hôpitaux de l’Est-du-Québec aux personnes qui amorcent des traitements de chimiothérapie ou d’immunothérapie, et bien plus.

La totalité des dons recueillis par l’organisme est dédiée au mieux-être des personnes touchées par le cancer. L’Association remercie grandement les entrepreneurs en son nom et en celui des gens qui sont touchés de près ou de loin par le cancer dans l’Est-du-Québec.

Elle tient également à souligner l’apport des partenaires majeurs de la campagne corporative : TELUS, Transport BaieComeau, Concept K, ainsi que Grenier, Grenier et Grenier Avocats s.e.n.c.

(Communiqué de l’Association du cancer de l’Est du Québec)

Christina Brazeau (Photo: Facebook)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×