01.10.2020
Actualités Océanic Ça aura pris 10 buts !

Ça aura pris 10 buts !

L’Océanic s’est compliqué la vie, vendredi soir à Val-d’Or dans une victoire de 10-8 sur les Foreurs.

La formation rimouskoise a, de peine et de misère, réussi à l’emporter bien qu’il ait pris les devants 5-0 après la première période.

Serge Beausoleil préférait retenir les points positifs au terme de ce match où son club n’a jamais tiré de l’arrière. « J’ai adoré notre première période, on était partout sur la patinoire. En deuxième, c’est évident qu’on a pêché par excès de confiance et j’ai adoré nos 10 premières minutes en troisième. On avait mis de côté notre mauvaise deuxième période. À 6-5, il fallait gagner la troisième et c’est ce qu’on a fait », a-t-il expliqué.

Alexis Lafrenière a profité de ce festival offensif pour ajouter cinq points à sa fiche, dont un tour du chapeau. Isaac Belliveau a engrangé quatre autres points (1+3), tout comme Cédric Paré. Jeffrey Durocher (2+1), Zachary Bolduc (1+2), Luka Verreault (2+0) et Cole Cormier (0+2) sont aussi dans le club des multipoints. Pour Lafrenière, il s’agissait d’un 3e match de cinq points en carrière dans la LHJMQ.

Pour les Foreurs, Justin Robidas a deux buts et trois passes tandis que Nicolas Ouellet a trois buts et Peyton Hoyt, un but et trois passes.

Sans surprise, les quatre gardiens en uniforme ont vu de l’action. Ceux des Foreurs ont accordé neuf buts (le 10e dans un filet désert) sur 39 lancers. De l’autre côté, Raphaël Audet a permis quatre buts sur 17 lancers et Thomas Couture, en relève, quatre buts également, mais sur 11 lancers. Au total, ça donne 8 buts accordés sur 28 lancers.

« C’est un match où nos gardiens ont eu de bons moments, mais aussi des difficultés. J’ai vu toutes sortes de choses dans les buts qu’on a accordés. C’est un match de fou, mais, je ne pense pas qu’il faille sur analyser ce qu’on a vu ce soir. On aura un meeting demain matin et on verra ce qu’on peut corriger rapidement en vue du match de samedi soir », a commenté Beausoleil qui a bien aimé le jeu de Lafrenière, Verreault, Cormier et Durocher. 

En bref

1 708 spectateurs ont assisté à la rencontre… Ludovic Soucy a effectué un retour au jeu, mais Maxime Collin est retourné sur la liste des blessés. Le no 21 a été blessé dans le match de mercredi à Rouyn. On parle d’une blessure mineure… Colten Ellis, Dmitry Zavgorodniy (blessés) ainsi que Vincent Martineau, Antoine Leblanc, Jacob Kelly et Frédéryck Janvier n’ont pas joué pour les visiteurs… L’attaquant et espoir de l’Océanic, Alexis Brisson, a été nommé joueur offensif par excellence du dernier mois dans la ligue midget AAA grâce à ses 17 points en 7 matchs. Il évolue avec Châteauguay midget AAA… Anthony D’Amours est le joueur étudiant du mois de novembre chez l’Océanic…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×