22.09.2020
Actualités Éducation L'aventure commence au Cégep

L’aventure commence au Cégep

Pour des étudiants étrangers

Le Collège de Rimouski poursuit sa grande séduction pour attirer des étudiantes et des étudiants de divers pays francophones.

En plus des missions de recrutement organisées dans plusieurs salons de l’étudiant en France, une nouvelle vidéo promotionnelle mettant en lumière nos atouts régionaux sera présentée outre-mer.

Soulignant la qualité et la diversité des programmes d’études offerts, la vidéo met l’accent sur la nouvelle culture, les grands espaces, les nouveaux paysages et l’accessibilité aux équipes sportives pour charmer les étudiants francophones d’ailleurs.

« Le Collège de Rimouski, c’est le regroupement de trois établissements scolaires qui ont beaucoup à offrir. Le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales ont des particularités distinctives et attirent chez nous des étudiants internationaux grâce à l’une des cartes de programmes les plus diversifiées au Québec. »

« Le recrutement à l’international est un incontournable pour pallier nos nouvelles réalités démographiques, mais c’est aussi une excellente façon de dynamiser notre milieu, de le faire rayonner! », mentionne Anne-Sophie Lebel, directrice adjointe au Bureau d’information et de promotion du Collège de Rimouski.

Une soixantaine de jeunes évoluent présentement au Collège au sein des programmes de diététique, soins infirmiers, architecture, génie civil, génie du bâtiment, mécanique industrielle, électronique, éducation spécialisée, travail social, comptabilité et gestion ainsi que gestion de commerces, informatique, logistique du transport et architecture navale, pour ne nommer que ceux-là.

Ils contribuent à la richesse de la vie étudiante en s’impliquant et en partageant leur culture. Accompagnés par une équipe de professionnels durant toutes les étapes de leur parcours, de l’inscription jusque à l’arrivée à Rimouski, ceux-ci bénéficient ensuite d’une foule de services pouvant faciliter leur intégration.

Gros projet

« Nous sommes conscients que d’étudier à l’étranger, c’est un gros projet. C’est important pour nous de travailler avec les étudiantes et les étudiants pour que ce projet soit une réussite, autant sur le plan professionnel que personnel », conclut madame Lebel.

Concrètement, le Collège développe, entre autres, des ententes avec des Lycées français permettant à des étudiants détenteurs d’un BTS ou d’un DUT de compléter un DEC dans un cheminement adapté et dans un temps réduit. Notons qu’en plus de la France, la Guadeloupe, l’île de la Réunion, la Martinique et les pays du Maghreb sont également ciblés par les démarches de recrutement du Collège.

(Communiqué du Cégep de Rimouski)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×