25.09.2020
Sports Décès de Donald Huard, un bénévole de longue date

Décès de Donald Huard, un bénévole de longue date

Onde de choc dans le milieu du sport au Bas-Saint-Laurent avec le décès de Donald Huard.

Impliqué principalement dans le hockey mineur depuis quelques décennies, M. Huard est décédé lundi soir. Il avait 77 ans.

Il combattait un cancer depuis quelques mois. Jusqu’à la toute fin, il a occupé le poste de responsable du comité de discipline à Hockey Bas-Saint-Laurent, fonction qu’il occupait depuis une vingtaine d’années. Il était aussi très impliqué dans l’organisation des deux tournois de hockey mineur à Rimouski. 

Son implication dans le hockey remonte à quelque 50 ans. Au sein de l’association locale, M. Huard a occupé de très nombreuses fonctions, d’abord comme entraineur, puis en tant que Gouverneur au sein des ligues de compétition.

Il a également consacré de très nombreuses années au baseball senior à Rimouski siégeant sur le bureau de direction de l’équipe. L’été dernier, il a de nouveau prêté main forte aux dirigeants du Shaker, de la Ligue Puribec, que ce soit pour les installations au stade que dans l’opération des concessions les soirs de matchs.

Son implication est allée au-delà du sport. Il s’est notamment impliqué dans la préparation du site lors de plusieurs éditions du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Rimouski.  Il a aussi apporté son aide à l’événement Le week-end des anciennes présenté au début d’août au centre-ville de Rimouski.

Il y a quelques années, le Club Lions de Rimouski lui a rendu hommage à titre de finaliste au concours de la Personnalité sportive bénévole de l’année

Retraité de la Sûreté du Québec, M. Huard laisse dans le deuil son épouse Nicole, son garçon Stéphane et de nombreux amis dans le milieu du sport au Bas-Saint-Laurent. Il aura été l’un des grands du bénévolat à Rimouski. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×