01.10.2020
Nouvelle de 19 h La victoire de toute une communauté

La victoire de toute une communauté

Les 57e Jeux du Québec se tiendront à Rimouski

L’obtention de la finale des Jeux d’été du Québec pour 2022 par Rimouski n’est pas l’affaire d’une ville, mais bien de toute une communauté.

C’est ce qui a probablement fait la différence dans la décision de Sports Québec de choisir Rimouski au détriment de Châteauguay et Drummondville, selon le maire, Marc Parent, et le président du comité de candidature, José Arsenault.

La décision a été officialisée cette après-midi lors d’un point de presse à l’hôtel de ville de Rimouski, auquel participaient une soixantaine de personnes.

Après les applaudissements de circonstances, fort nourris, lors de l’annonce officielle, le maire, Marc Parent, a émis les commentaires suivants :

Mobilisation et commanditaires

« Même si la nouvelle a un peu filtré dans la journée, nous tenions à faire cette annonce officiellement et surtout à la faire en votre présence. Nous avons l’appui de toute la collectivité mais aussi de précieux commanditaires. L’aspect financier est très important dans cette démarche. Nous avons réussi tous ensemble à convaincre Sports Québec de nous faire confiance. L’équipe de mise en candidature a travaillé de façon exceptionnelle, ajoutée à une grande mobilisation et à l’appui des organismes du milieu. »

« Quelle fierté! J’aimerais remercier toute la population pour sa solidarité et son appui », ajoute monsieur Parent.

8 200 appuis

L’annonce survient après de nombreux mois d’attente, de persévérance et de mobilisation ayant récolté plus de 8 200 appuis et plus de 1 500 bénévoles et membres de comités.

« Ce n’est pas la candidature d’une ville dont nous avons fait la promotion, c’est la candidature d’un milieu. Le milieu, ce sont les institutions scolaires, l’Unité régionale de loisirs et de sports, la Ville, nous tous. Un de nos atouts a été la campagne de mobilisation », déclare le président du comité de mise en candidature, José Arsenault.

José Arsenault prenant la parole lundi après-midi, à l’hôtel de ville de Rimouski. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

« C’est un honneur immense de recevoir la confiance de SPORTSQUÉBEC pour réaliser la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. Beaucoup d’efforts ont été déployés au cours des 12 derniers mois pour livrer un cahier de candidature de cette qualité. Nous sommes fiers d’avoir démontré le dynamisme de notre communauté et l’appui indéniable de nos partenaires. J’aimerais les remercier d’avoir soutenu notre démarche dès les premiers instants. Merci à nos membres des comités sans qui nous ne pourrions pas vivre de telles émotions aujourd’hui », a ajouté monsieur Arsenault.

Comité organisateur

Mais ce n’est pas la fin, ce n’est que le début, car selon ce qu’a expliqué la chargée de projet de la Ville, Émilie Saint-Pierre, le travail reprendra dès le 20 janvier prochain, avec notamment la formation du comité organisateur.

Notons également que le fait d’obtenir cette finale permettra à Rimouski d’obtenir une subvention de 5 M$ pour la mise à niveau de ses équipements sportifs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×