30.09.2020
Actualités Le Centre Mouski accueille les fondeurs

Le Centre Mouski accueille les fondeurs

Tout comme les stations de ski et de planche à neige, le Centre de ski de fond de la Coopérative Mouski, situé à Sainte-Blandine, est accessible à la pratique des sports d’hiver en cette période des Fêtes.

Ce mardi 24 décembre, les pistes 1, 1A, 2 (bord du lac), 4 (en partie) ont été tracées ce matin. Étant donné que les pistes ne sont pas ouvertes au complet, le prix du billet journalier sera de 8 $ pour tous. Les sentiers du Centre Mouski seront aussi ouverts le 25 décembre et le 1 janvier de midi à 16 h.

Cela s’ajoute à l’horaire habituel, qui est de 10 h à 16 h les jours de semaine et de 9 h à 16 h, les jours de fin de semaine.

En pleine saison, plus de 30 kilomètres sont tracés pour le pas classique et 21 kilomètres pour le pas de patin. Sur les parcours, quatre refuges sont à la disposition des skieurs. Les pistes sont entretenues avec un équipement performant. Ce type d’équipement permet d’offrir des pistes de qualité optimale tant pour le style classique que pour le style libre.

Raquette

Les sentiers pour la pratique de la raquette comptent une quinzaine de kilomètres de pistes balisées dans un environnement varié et de difficulté moyenne. Sur le parcours, deux refuges sont à la disposition des randonneurs. Le chalet du Centre d’une superficie de 300 mètres carrés permet de recevoir plus de 200 personnes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×