21.02.2020
Actualités Le Canada et Lafrenière affrontent les USA

Le Canada et Lafrenière affrontent les USA

Les amateurs de hockey devraient avoir un match intéressant à se mettre sous la dent cet après-midi, alors que le Canada se mesure à la formation des États-Unis à 13 h, au Championnat mondial junior.

La rivalité entre les deux équipes nord-américaines est proverbiale. Cette rencontre est diffusée sur le Réseau des Sports (RDS) en provenance d’Ostrava, en République Tchèque.

Le tournoi de cette année est particulièrement attrayant pour les fans de hockey de Rimouski car l’attaquant vedette de L’Océanic (LHJMQ), Alexis Lafrenière fait partie de l’alignement de l’équipe canadienne. Il devrait même être un joueur clé de la formation dirigée par l’ex-Nordique Dale Hunter. Il a fréquemment été utilisé avec une autre vedette de la Ligue québécoise, Joseph Veleno, lors des matches préparatoires.

Revanche à prendre

Les Canadiens ont une revanche à prendre et un honneur à laver après avoir été éliminés en quart-de-finale dans leur propre pays, à Vancouver, l’an dernier. Un autre match à ne pas manquer suivra, pour le Canada, celui contre la Russie. Ces affrontements pourraient être cruciaux puisque l’équipe nationale affronte deux adversaires de taille dans ses deux premières rencontres. L’équipe canadienne prendra le tempo pour la suite ou se mettra dans l’embarras selon ses résultats.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×