26.10.2020
Nouvelle de 19 h Carson MacKinnon vise la Coupe RBC

Carson MacKinnon vise la Coupe RBC

L’ex-attaquant de l’Océanic, Carson MacKinnon, a surpris la direction des Olympiques de Gatineau, en quittant la formation de la LHJMQ pour rejoindre l’équipe de Summerside, sa ville natale, dans la Ligue junior A des Maritimes.

Cette décision est d’autant plus surprenante que MacKinnon trônait au premier rang des pointeurs des Olympiques au moment de son départ avec une fiche de 32 points en 39 matchs comme joueur de 20 ans. Les Olympiques compléteront l’année avec seulement deux joueurs de 20 ans, Charles-Antoine Roy et l’ex-défenseur de l’Océanic, Vincent Martineau.

MacKinnon, qui a joué quatre saisons avec l’Océanic, a expliqué vouloir compléter sa carrière junior en jouant chez lui, ce qu’il n’a pas fait depuis l’âge de 14 ans. « Je connais bien l’équipe et plusieurs joueurs sont des amis. Ils ont une bonne équipe et je veux gagner la Coupe avec eux. Je sais que plusieurs de mes amis d’enfance avec qui je passe mes étés étaient déçus par l’élimination en deuxième ronde l’an passé », a confié Carson au collègue Jason Simmonds, du Journal Pionnier de l’Île-du-Prince Édouard.

Depuis qu’il s’est joint aux Western Capitals de Summerside, MacKinnon a marqué 14 buts et ajouté sept passes en seulement huit matchs.

Ryan dans l’organisation des Islanders

Par ailleurs, le frère aîné de Carson, Ryan, qui a aussi joué pour l’Océanic, de 2011 à 2014, dispute une 3e saison dans l’organisation des Islanders de New York. Jusqu’ici (en date de ce mercredi), il a joué six parties dans la Ligue Américaine avec les Sound Tigers de Bridgeport (1 point) et 38 matchs dans la Ligue de la Côte-Est avec les Railers de Worcester (13 points). Âgé de 24 ans, Ryan est passé par l’Université de l’Île-du-Prince Édouard avant de tenter sa chance chez les professionnels.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×